Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 82 Localisation: F-57 Thionville
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 20:49 Sujet du message: ais je trop de poissons?
j'ai fini, il y a quelques temps mon bassin, il fait 5m3 pour 1mètre au plus profond avec 2 autres paliers. j'ai fait une cascade pour alimenter les poissons en oxygène.
j'ai un filtre biotec 10.1, avec une pompe aquamax 8000l/h et un uv 24 bitron. l'eau est magnifique et les poissons s'y plaisent bien.
j'y ais introduis 4 ides ainsi que 6 carpes kois, je ne compte pas y introduire d'autre espece.
qu'en pensez vous?
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 21:29 Sujet du message:
oui c'est vrai ce que tu dis, j'ai un peu abusé sur le nombre , mais j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de la filtration par rapport au nombre de poissons
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 21:48 Sujet du message:
La filtration mentionnée est suffisante pour le bassin et les poissons en place. Mais il ne faut surtout pas en avoir une dizaine en plus !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 00:11 Sujet du message:
je vais me limiter a ce nombre de poissons.
J'ai vu un revendeur de Kois aujourd'hui, il a 6 Kois dans un bassin de 1900l et elles font 50cm.
il m'a dit qu'avec une filtration surdimentionnée, on pouvait mettre une koi pour 500l d'eau, vous en pensez quoi?
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 10:00 Sujet du message:
Mettre un koï dans 500 litres d'eau... bof oui pourquoi pas mais c'est aussi possible de mettre un koï dans un bac de 100 litres.
Ca ressemble plus à une prison qu'autre chose !!!
Et puis comme levendeur vous l'a dit, il faut une filtration très performante, une très bonne oxygénantion... bref si c'est pour voir des poissons agglutinés et tourner en rond toute l'année, je dis NON ! _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 11:02 Sujet du message:
Attention aussi, chez un vendeur, les koïs se sont là que pour "un certain temps".
Si elles supportent ce milieu réduit, un temps assez court, elles ne vont pas s'y développer de façon normale. _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.