Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 7 Localisation: Proville Nord France
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 14:14 Sujet du message: traitement algues
bonjour
je viens de traiter mon bassin contre les algues vertes filamenteuses qui recouvrent tous le fond de mon bassin ainsi que mes plantes,et je me pose une question au sujet de ce traitement : faut il arreter la pompe et l'UV pendant le traitement
merci _________________ Heureux comme un poisson dans l'eau....
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 451 Localisation: belgique liege
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 14:44 Sujet du message:
non, il ne faut pas eteindre l'uv mais concernant les fameux produits, je me tairais..tout le monde connait mon point de vue la dessus.. _________________ http://passionsharpei.centerblog.net
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 18:23 Sujet du message: Produit contre les algues filamenteuses
Votre produit contre les algues filamenteuses ne sert pas à grand chose. Elles reviendront d'avantage par après !L'UV est inefficace contre ce type d'algues. Il faut les retirer à la main dans un premier temps en les enroulant autour d'une baguette.
Il faut ensuite chercher la cause de ce développement excessif !
Merci de nous transmettre quelques photos via votre album photos et le forum.
Question : N'y a-t-il pas de végétaux en décomposition au fond de votre bassin (en dessous de des algues) ? _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.