Posté le: Lun 24 Juil 2006, 21:05 Sujet du message: Baignade avec crème solaire
Bonjour,
J'ai un bassin écologique de +/- 40 m3 depuis l'année passée. Cette année, mes enfants se sont baignés avec de la crème solaire. Maintenant, il y a une pellicule grasse à la surface de l'eau.
Pour votre information, le système de filtration est composé de 2 Limpifilte 210 (back wash) et d'un UV (2*55W).
Je sais que je n'aurais pas dû les laisser se baigner en étant enduit de crème solaire mais bon, le mal est fait !
Que me conseillez-vous d'utiliser comme produit pour éliminer cette pellicule grasse ?
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 21:31 Sujet du message:
Il ne faut rien faire. La filtration biologique (bactéries) va se charger d'éliminer progressivement cette pellicule.
Vous pouvez toutefois éliminer cette pellicule avec une épuisette dont le filet sera tapissé d'un morceau de feutre géotextile par exemple.
A éviter les prochaine fois.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Lun 24 Juil 2006, 21:33; édité 1 fois
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 21:33 Sujet du message:
Etant donné que la pellicule grasse se trouve en surface, il y a moyen de l'éliminer avec un skimmer mais encore, il faut en avoir un !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 451 Localisation: belgique liege
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 21:57 Sujet du message:
oui, un skimmer de surface (ce qui correspond a notre fameux ecumeur en aquariophilie, le poumon d'un bac ) _________________ http://passionsharpei.centerblog.net
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 22:20 Sujet du message:
Bonsoir,
C'est du bricolage (j'ai pas essayé) mais quelques feuilles d'essui-tout à plat sur la surface peut éventuellement absorber la pellicule de gras.
A enlever tout de suite après avec précaution
Posté le: Mar 25 Juil 2006, 11:46 Sujet du message:
Ne changer pas l'eau, ce n'est pas nécessaire !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 115 Localisation: Arlon (Belgique)
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006, 00:37 Sujet du message:
daniella a écrit:
oui, un skimmer de surface (ce qui correspond a notre fameux ecumeur en aquariophilie, le poumon d'un bac )
désolé, sans vouloir t'offenser, mais un écumeur n'est pas du tout un skimmer (qui est la traduction anglaise...)
en français:
un skimmer: écremeur de surface... qui "avale" l'eau de surface... qui est donc situé en bordure de bassin à hauteur du plan d'eau.
un écumeur: appareil dont le but est de produire de l'écume afin d'extraire de l'eau les déchets azotés avant leur minéralisation, les traces de médicament... _________________ Francis
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006, 07:50 Sujet du message:
Merci Francis pour cette précision importante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.