Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 17:32 Sujet du message: conception bac intérieur pour tortue floride
Bonjour
Je voudrai construire un bac intérieur pour ma tortue d'eau (environ 15 cm) car j'en ai marre de la voir à travers une vitre d'aquarium et de plus je pense qu'elle sera beaucoup mieux.
Elle a passé son été dehors dans une grande bassine en attendant l'aménagement d'un bac intérieur.
Après réflexion je pense que le mieux est de lui fabriquer un bassin en bois (j'ai pensé aussi à un bac préformé mais..bof.)
les dimension seraient de 0.80m*0.80m sur une hauteur de 0.40 m.
j'aimerai avoir des conseils sur l'épaisseur et la qualité du bois à utiliser, l'épaisseur de la bache intérieure en sachant qu'elle a des petites griffes et votre point de vue sur mon idée.
Merci d'avance
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 465 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 17:40 Sujet du message:
il est bien vrai qu'elle sera beaucoup mieux dans un bassin.
vous dites que vous n'êtes pas pour un préformé. pourquoi?
car dans votre cas, votre tortue - comme vous le dites - possède de petites griffes mais griffes quand même.
donc je ne sais pas si une bâche suffirait pour éviter qu'elle ne la perce.
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 17:48 Sujet du message:
j'ai un peu laissé de coté le basin préformé car je les trouve encombrant par rapport à leur capacité d'eau. De plus il faut lui aménager une plage pas pratique non plus dans un préformé et ensuite il y a aussi l'habillage extérieur du bac a concevoir. Tout cela va finir par un coût très élevé !
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 465 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 17:54 Sujet du message:
oui je comprends un peu mieux.
la plage est-elle comprise dans le carré de 80cm?
j'ai peut-être une solution :
placer une bâche de 1mm d'épaisseur et poser dessus un feutre ou quelque chose dans ce style (qui résiste à l'eau) qui permet d'éviter de trouer la bâche avec les griffes de votre tortue. _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.