Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 09:04 Sujet du message:
Vous ne pouvez pas augmenter le débit en entrée du filtre. Il faut respecter les consignes du flux pompe et filtre.
Donc, pour moi, il est impératif de prendre une deuxième pompe pour alimenter la cascade ou alors il faut vous contenter du débit en sortie du filtre pour la cascade.
A vous de voir ce qui est le mieux. Il faut faire des essais.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 111 Localisation: region parisienne
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 15:34 Sujet du message:
j'ai du nouveau par rapport a la pompe...
mon intention etait de prendre une 4500litres, car etant a 80cm de profond et ma cascade a 1m de haut, cela faisait 1m80 de reffoulement, et donc pour que le debit soit d'a peu pres 200litres/heures il me fallait une 4500l.
cependant ma mere est tombée sur une promo d'une pome Tetra de 7000litres/heure pour le meme prix....nous avons fait ni une ni deux, nous l'avons achetée.
cependant la question se pose maintenant, avons nous fait le bon choix, car elle est trop puissante...pouvons nous mettre un programmateur pour qu'elle ne filtre pas la nuit par exemple...en effet sa puissance est de 140watts, ce qui baisserait nos facture...
alors la question est la suivante, dois-je pour le même prix acheter la plus faible des pompes, ou puis-je prendre la plus grosse en l'utilisant moins souvent??
(sachant que dans environs 10ans je risque d'en avoir besoin si je construit un bassin plus gros dans ma maison secondaire ou ma mere habitera et ou il y a un jardin plus grand)
merci
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:30 Sujet du message:
Pour moi, la pompe doit fonctionner 24h/24. C'est valable pour l'alimentation du filtre mais aussi celle de la cascade.
Si vous l'arrêtez la nuit par exemple, vous coupez l'apport en oxygène, vous détruisez une partie des bonnes bactéries.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:47 Sujet du message:
Si c'est pour l'alimentation du filtre, ca ne va pas. Il faut respecter les indications du constructeur.
Si c'est pour l'alimentation de la cascade seule, rien de grave mis à part peut-être un bruit de chute d'eau plus fort. Attention aussi à la tranquillité des voisins ! A défaut, on peut toujours dévier une partie de l'eau avec un raccord en Y.
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 17:44 Sujet du message:
Bonjour ,
Je vais maintenant me lancer dans la filtration avec une fabrication artisanale grace à un bidon récupérateur d'eau...aussi j'aimerais savoir ou m'en procurer un d'une contenance de 100l car dans tous les magasins, il n'existait rien en dessous de 200l, or c'est trop !
merci beaucoup
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 678 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 17:52 Sujet du message:
Bonjour,
une poubelle de 100 l devrait convenir? ( 5 euros )mais quelle durée de vie?
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin de 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 20:41 Sujet du message:
Le mieux est d'utiliser les tonneaux prévus pour récolter l'eau de pluie.
La qualité est meilleure.
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 20:47 Sujet du message:
oui c'est bien ce que je pensais mais il n'existe pas en contenance de 100l...le minimum que je trouve en vente dans tous les magasin de brico, c'est 250l...ce qui est bcp trop...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.