Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1166 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 07:03 Sujet du message:
Bonjour
Voici un lien ou vous allez comprendre comment fabriquer un filtre, ainsi que son fonctionnement.
Comme je l'ai déjà indiqué, le diamétre de la sortie d'eau du filtre doit être plus important que celui du tuyau de la pompe qui entre dans le filtre.
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 134 Localisation: region parisienne
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:52 Sujet du message:
oui merci j'etais deja intervenu sur ce topic...
donc si je comprends bien je mets le tuyaux de la pompe dans le gros tuyau qui rentre dans le filtre...?
d'apres ce que je vois je n'ai pas besoin de traversées de paroi pour ce type de réalisation?
enfin dois-je faire comme sur le lien, cad mettre l'arrivée d'eau en bas, ou la mettre par le haut, car j'ai aussi lu dans un autre topic que c'etait mieux par le haut car ca ne remuait pas les saletés...?
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 15:28 Sujet du message:
Bonjour
Si, vous avez besoin d'une traversée de paroi, pour la sortie du filtre, afin que l'eau retourne au bassin.
Oui, il faut brancher le tuyau de la pompe, c'est à dire l'arrivée d'eau sur le tuyau qui entre dans le filtre et sur ce modèle vous êtes obligé d'envoyer l'eau au fond, pour qu'elle remonte au travers des masses filtrantes
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 14:58 Sujet du message:
re bonjour
mon intention premiere etait de faire 2 filtres, 1 pour le filtre mecanique et l'autre pour le biologique, avec 2 poubelles de 100l.
Or j'ai une offre près de chez moi sur une poubelle de 240l. pensez vous que je puisse faire les filtres bio et mecanique dans le mm filtre ou c'est mieux d'en avoir 2?
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 15:39 Sujet du message:
Bonjour
Si vous pouvez séparer votre poubelle de 240l en deux ou en trois chambres, c'est bien, sinon s'il s'agit d'empiler les divers composants de la filtration, c'est pas terrible pour le nettoyage.
En effet dans le modéle de filtre choisi, l'eau arrive par le bas, il faudra donc tout sortir de la poubelle lors du nettoyage et une poubelle profonde 'est pas le top.
En faisant des chambres, vous nettoyez seulement ce qui est sale. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:49 Sujet du message:
ca y est, je vais acheter et placer la filtration dans mon bassin mais j'aimerais etre sur de ne pas faire de betises...je ne suis pas tres bricolo.
tout d'abord j'ai lu plein de posts sur les risques de debordements. pouvez vous m'indiquer les erreurs a ne pas commettre...j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette un T, dans la canalisation mais c'est tout...
ensuite en ce qui concerne les masses fitrantes, j'ai cru comprendre les brosses, le tapis jap, les billes d'argex, et la ficelle agricole etaient bien...
pouvez vous m'indiquez ou je pourrais trouver ces deux derniers?
et le tapis japonnais m'a l'air cher, puis je le remplacer par autre chose?le matala?
et tjs pour une question de budget ,existe t il des elements peu honnereux mais efficacent?( bout de tuyaux, ou morceaux d'agiles...)est ce bien?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:47 Sujet du message:
merci beaucoup pour ce lien qui me sera tres utile.
mais me reste en suspend la question de où je peux trouver ces materiaux comme le tapis japonnais, le kaldnes, les bio balles ou meme les brosses, tout simplement...??
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 17:26 Sujet du message:
Et bien dans les bonnes jardineries aquatiques !
Voir les adresses dans la rubrique "professionnels" sur ce forum.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 01:02 Sujet du message:
ca y est j'ai acheté mes poubelles et mes 2 robinets!!
j'ai ete a Botanic, et ils m'ont dit que toutes les masses filtrantes n'etaient dispo que sur commande, et les tapis japonnais coupé a la mesure du filtre de la marque. En gros chaque marque de filtre vent ses propre masses filtrantes, pré découpé, et en payant la marque bien entendu...cela m'ennui de prendre par internet, car je ne sais pas la quantité que je dois mettre dans mes poubelles?
2 epaisseurs de tapis jap, ou seul suffis? combien de temps peut durer un tapis dans des filtres?
De plus, tjs a Botanic, on m'a montré un paquet de balles en plastique qui filtraient 2000l a 50euros!! il m'en fallait donc 2 paquets, et je trouve cela hallucinnant que pour des boules en plastique, ca soit un tel prix! Si j'ai bien compris, sur le forum, il suffit de découper des bouteilles, c'est ca?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.