La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 12:10 Sujet du message: Tout nouveau !... qui a besoin de conseils...
Et bien bonjour à tous !
Heureux d'avoir trouvé ce site qui regorge d'informations plus qu'intéressantes... mais une aide serait la bienvenue...
Mais tout d'abbord, petite présentation... je suis Alain, j'habite ransart (entre namur et Charleroi). cela fait des années que nous avons le rêve d'intégrer un petit étang dans notre petit jardin et de nous occuper nous même de sa réalisation... Malheureusement, trop de boulot, pas assez de temps, bébé en route, etc,... donc nous décicons de passer par un pro.
N'étant pas au fait des tarifs pratiqués, pourriez-vous me donner votre avis quant au budget que l'on me demande pour :
petit etang d'environ 5000 litres, 70 cm de profondeur (style auge) avec 2 emplacements pour plantations pierre de lave, petits murets intérieurs en moellons (2), pompe oase, filtre oase a surpression (a enterrer), 2 lampes sous eau avec transfo, et tout le petit matériel nécessaire au fonctionnement (gravier,...)
Ce brave monsieur (cb aquatic à Wanfercé Baulet, si quelqu'un connait ?), s'occupe du trou, de la mise a niveau, du stabilisé, de l'installation complète en fait,... mais parle d'un budget d'environ 5 à 6000 euro. Cela ressemble t'il aux prix pratiqués ou pas ? J'ai bien essayé d'avoir un devis chez 2 autres marchands mais ne veulent pas se déplacer, probablement trop de boulot...
Voilà, j'ai été un un peu long je crois , mais vos avis me seront précieux !!!
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1166 Localisation: Nord de la France
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 13:37 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
C'est un bassin préformé que vous avez pour ce prix ? _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:10 Sujet du message:
Bonjour Velencelle,
Non, c'est une bache.
La forme du bassin est très jolie, trois courbes principales "cassées" avec 2 lignes droites.
Mon projet initial était le bassin préformé mais il n'esiste rien d'assez grand et aucune des formes que j'ai vu ne me plais...
Je sais que le matériel utilisé est de bonne qualité, bache firestone, matériel Oase,...
Merci en tout cas de votre aide !
Alain
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:12 Sujet du message:
Merci de ne pas poster de réponse dans cette rubrique "Présentation".
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.