Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19:08 Sujet du message:
Bonjour Grany,
Mon mari se demande si l'on verra les poissons à la surface des tonneaux, ou si ils resteront plutôt dans le fond.
Les poissons viendront certainement en surface mais étant assez craintifs, surtout au début, ne vous étonnez pas s'ils filent se cacher au fond quand quelqu'un approchera des tonneaux! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19:34 Sujet du message:
bonjour Grany,
comme dit Dinou, les poissons seront craintifs au début.
Pour avoir un max de sécurité tout en profitant plus de la vue des poissons en leur offrant un milieu plus spacieux, vous pourriez envisager un petit étang en harmonie avec votre jardin et entouré d'une clôture en acier plastifié de couleur verte de 1m de haut, C'est assez joli et surtout sécurité max.
Je trouve que ce serait plus simple à réaliser, à entretenir, vous offririez aux poissons un milieu plus agréable ils vous le montreraient bien.
_________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12:28 Sujet du message:
bonjour,
Je pense aussi, qu'avec un bassin, on apercevrait plus facilement les poissons, l'endroit prévu est dans un coin du jardin, alors pourquoi pas faire un bassin d'angle...
Est ce faisable, à votre avis?
Je nous vois déja sur une mini terasse en hauteur, qui surplomberait le bassin, et avec les tonneaux, pas possible du tout, c'est pourquoi j'ai peur de regretter les tonneaux un jour!
Côté sécurité, pas de probléme, je vois déja les différentes plantes et fleurs pour égayer le grillage...
J'ai hâte d'être à l'année prochaine!!!
A bientôt
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:29 Sujet du message:
OUI Grany, un bassin de coin est parfaitement réalisable!
Si petit soit il, bien décoré, ce serait très beau et combien reposant à contempler les poissons le soir "un ptit jaune à la main", "imat disent les Bretons !!! _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.