La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 17:29 Sujet du message: Bonjour
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et sur le forum et en matière de bassin.
J'habite à Mont-sur-Marchienne près de Charleroi, j'ai la chance d'être propriétaire de ma maison et d'avoir un beau jardin dans lequel j'adore travailler la terre à pleine main comme le disait un membre dans sa présentation.
Mais voilà, j'ai craqué pour un petit bassin, juste là près de la terrasse, un tout petit de 350 litres, tout mignon. Le trou est creusé, le bassin (rigide) est posé, j'ai mis de l'eau dedans et ..... je crois que j'ai plein de questions à vous poser mais je le ferai dans les rubriques spécialement prévues à cet effet.
Je me suis promenée sur les différentes rubriques et j'y ai trouvé un tas de réponses et d'idées. Je me suis régalée de vos photos, et j'avoue qu'avec mon 350 litres je me sens toute petite à côté de certains d'entre vous.
Bref bravo pour ce forum et bravo pour le ton extrêmement cordial qui y règne.
A très bientôt
Bien cordialement
Catherine _________________ Catherine
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1082 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 20:04 Sujet du message:
Bonjour Catherine,
et soyez la bienvenue parmi nous. Merci pour vos compliments et surtout sachez qu'il vaut mieux faire du beau travail avec un petit bac que n'importe quoi en voulant du trop grand _________________ La nature est en nous
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 20:08 Sujet du message:
Merci Catherine pour votre message chaleureux et bienvenue parmi nous !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 08:41 Sujet du message:
bonjour et bienvenue vous commencez par un petit et vous finirez par un plus grand du moins c'est ce qu'il arrive souvent. bon amusement et une bien bonne journée a vous _________________ patricia & eloi vous salue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.