La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22:24 Sujet du message:
mon idée est de faire un quadrillage uniquement sur les bords. D'où ma question concernant la profondeur maximum à laquelle un héron peut marcher _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH.
http://www.spacetourister.net/category.php?cat=20
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est prit et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22:37 Sujet du message:
A mon avis, le héron ne progressera pas au delà d'une profondeur de 40cm ou 50cm... mais bon je me trompe peut-être.
Le système doit être placé avant le bassin afin qu'il ne puisse pas progresser à l'intérieur. Le héron peut très bien blesser un poisson ou même l'attraper sans pour autant s'introduire dans le bassin... mais simplement en étant posté sur le bord.
Il faut donc entourer le bassin et monter une sorte de clôture avec des fils à 30 et 60 cm de hauteur. C'est un minimum.
Attention, qu'il est capable de surmonter des obstacles et de se poser n'importe où mais jamais là où il n'aura pas pied.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22:52 Sujet du message:
peut on envisager qu'il saute au dessus de cette barr!ère de fil?
Est-il necessaire de placer des fils au dessus de l'eau en plus de la barrière? Au cas ou il voudrait se poser dans l'eau directement?
Merci pour les réponses! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est prit et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22:58 Sujet du message:
En un coup de ses ailes, il est capable de sauter au dessus de la clôture et de se poser au milieu ou tout autre endroit de l'étang si il a pied ! Méfiance donc. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 09:35 Sujet du message:
Chez moi, il est revenu aussi. Il était là ce matin pourtant la surface est gelée. C'est quand même une plaie cet oiseau ! Je crois avoir déjà dit ce que je pensais sur le sujet. Il est clair la méthode de Yves est la plus efficace mais c'est un fait également que l'esthétique en prend un coup.
Bonne journée,
_________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1029 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:44 Sujet du message:
Je viens de mesurer, j'ai 50 cm pile poil au moins profond !! J'ai peut être une chance qu'il soit découragé ?? _________________ La nature est en nous
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 20:12 Sujet du message:
Bonjour a tous
J'ai essayé plusieurs systemes, la lumierre spot qui se met a fonctionner avec son passage, ca ne la pas dérangeé plus que ca, une alarme placée sur un détecteur fonctionnait tres bien , mais les voisins a 5h00 du matin, n'ont pas apprécié longtemps, le crapeau détecteur en plastique qui fait croa croa la surpri une fois , le faux héron completement moche , c'était un compagnie pour lui, , le faux poisson plastique au bout d'un fil, jamais il ne l'a pris, le cd fixé a un fil , ne fonctionne que la journée ou il y a de la lumiere, pas le matin ou le soir ext, l'arrosoir sur détecteur fonctionne tres bien chez une de mes clientes , bref le fil nylon placer autour du bassin a bien fonctionné placé a trois hauteurs 20, 40 et 60 cm de haut,
Par contre depuis que j'ai les deux couples de canard, je ne l'ai plus revu
Le héron aime le calme et avec les canards, il ne l'a plus d'ou il passe son chemin _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
hello pour ma part il y a maintenant 2 mois que j ai mis mon systeme de detecteur brancher sur un tuyau d arosage ca marche mais il faut veiller que l eau du tuyau ne gele pas... il n est plus revenu pour le moment _________________ j ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 6 kois
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 21:43 Sujet du message:
merci pour ces réponses, il ne me reste plus qu'à placer des fils de nylon, c'est vrai que l'esthétique va en prendre un sacré coup.
J'ai pour ma part placé un hibou en plastic car j'avais lu que le héron n'aime pas les hiboux. Je le déplace de temps à autre, pour le moment je n'ai pas eu de visite de héron. C'est ici que j'ai trouvé cette confirmation sur le hibou: http://aquaetang.isuisse.com/etang/heron.html
J'ai également lu que le hibou des marais n'était pas le meilleur ami du héron vu que le hibou n'est pas un animal très actif le jour, le héron ne doit pas s'attendre à voir bouger de trop mon hibou en plastic _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 23:31 Sujet du message:
Bonsoir,
Avec le plastic c'est sûr ça peut résoudre le problème que pose le héron, et pour le coup celui du bassin aussi BOOOOUM!!! plus de bassin plus de héron _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 23:51 Sujet du message:
ah bin désolé pour cette faute, je passe du français à l'anglais et vis versa..
Oui plus d'étang pas de héron, c'est une autre solution. Sinon pas de poissons pas de héron non plus _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Bonne visite.
Gérard _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.