Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 11:03 Sujet du message: perche soleil, votre avis?
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour éviter une invasion de PR dans la marre dans le futur.
On m'a conseillé de mettre une perche soleil car apparement les ides ne sont pas toujours suffisants?
Votre avis sur ce conseil et ce poisson?
Merci!
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 13:05 Sujet du message:
Bonjour Seb2003,
la perche soleil est un petit carnivore qui est assez éficasse contre
les alevins.
Elle ne devient pas grande et n'a que une petite bouche.
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 15:51 Sujet du message: perche soleil
a quoi ressemble une perche soleil (taille , couleur)? faut il en mettre plusieurs ? , personnellement , j ai 3 ides pour une trentaine de PR (sarassas , cometes , shubunkins ..) une idée de prix ? combien de litres pour en mettre ? jai 9M3 avec puisssante cascade
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 17:50 Sujet du message:
bonjour, je ne pense pas que la perche soleil soit en vente dans le commerce _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 18:02 Sujet du message:
exact selon les infos collectées sur le net, les perches soleil ne sont pas en vente, c'est un poisson qui est assez critiqué finalement.
Il a été importé par erreur d'amérique du nord. Il est considéré comme nuisible. J'ai même lu qu'il pouvait attaquer les PR mais c'était en aquarium ( faible espace).
En tous cas il est bien réputé pour manger les petit poissons et réguler la mare :) _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 18:05 Sujet du message:
patrice7880 a écrit:
a quoi ressemble une perche soleil (taille , couleur)? faut il en mettre plusieurs ? , personnellement , j ai 3 ides pour une trentaine de PR (sarassas , cometes , shubunkins ..) une idée de prix ?
Elle mesure entre 10 et 15cm
Personnellement je n'en mettrai qu'une car autrement cela deviendrait un désastre pour les autres poissons
Pour son prix aucune idée car en france elle est interdite de vente et même de transport
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 18:06 Sujet du message:
oui une suffit et aussi pour éviter qu'elle se reproduise _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 22:42 Sujet du message:
C'est le prédateur de la perche soleil. Pour la petite histoire il a été également importé des usa mais lui par contre intentionellement pour chasser les perches soleil _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 22:55 Sujet du message:
salut à tous
pour ma part après bien des déboires pour tenter de prendre les sarasas et chubunkins en surnombre avec une épuisette ( eau troublée , panique totale dans le bassin , plantes arrachées et j en passe ...) ma femme est passée à l action avec ...une canne à pêche!!
hameçon de 18 , boulette de pain que l on fait descendre devant le nez des locataires en surnombre ... et hop ! ensuite on les relâche das un étang voisin , où ils pourront proliférer si les brochets et les hérons ne les mangent pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.