Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20:37 Sujet du message:
Avez vous un problème de CLAVIER???
Pourquoi écrire en majuscule, c'est souvent interprété comme le fait de crier.
Remetez la pompe dans l'eau et puis on verra _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20:39 Sujet du message:
Merci de ne pas écrire en majuscule svp !
On a l'impression que vous criez _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Mer 27 Juin 2007, 20:40; édité 1 fois
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20:39 Sujet du message:
Je voulais simplement dire que votre pompe a un débit de 5000 l. En général quand on dit: une pompe 10 000 l, cela signifie une pompe d'un débit de 10 000l/h !
Cela ne change rien au problème bien entendu. Que ce soit une 500l, 5000l ou 10 000l, elle ne doit pas se bloquer neuve !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21:28 Sujet du message:
Je suis d'accord avec tous les intervenants, il est impossible qu'une pompe neuve bloque à cause du calcaire, j'ai de l'eau trés calcaire et je n'ai aucun probléme
Défaut de fabrication ou pompe ayant déja servie et stockée hors eau longtemps
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21:43 Sujet du message:
binos a écrit:
Défaut de fabrication ou pompe ayant déja servie et stockée hors eau longtemps
Je suis persuadé que le problème se trouve là ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 07:17 Sujet du message:
Bonjour,
Je vous explique: appuyez sur la touche qui a un petit cadenas et vous verrez, hop, ça écrit en minuscule! magique non?? _________________ La nature est en nous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.