Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Moi ce sont les animaux en général, et heureusement que les fonds et l'espace manque parce que actuellement :
5 gros chiens, non 4 je viens de perdre ma vieille
9 chats, ils sont tous moches mais je les trouve tellement beaux
les oiseaux en difficulté : il reste 2 pigeons actuellement qui ne s'envoleront jamais hélas (j'ai enfin fini la cabane qui leur est destinée, j'avais squatté le bureau : oh ! les dégats...) ,
et bien sur ce qui me prend le plus de temps mon bassin d'environ 50m3
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:27 Sujet du message:
Bonjour les passionnés
Moi aussi j'aime beaucoup tous les animaux en général, mes deux chats et ma chienne en particulier. C'est un vrai bonheur pour moi de voir surgir un animal sauvage au détour d'un sentier de promenade, cerf, lièvre, lapin, écureuil...
j'aime moins, beaucoup moins, quand c'est un serpent, même s'il est inoffensif, brrrrr.
Sophie, j'ai adoré la photo de l'orignal dans ta présentation. J'ai d'ailleurs fait un orignal en patchwork...mon autre passion, et pas la moindre . Je peux passer des heures à coudre mes petits bouts de tissu sans voir le temps passer, et j'y en passe du temps.
Quand je rentre dans un magasin de tissu je ne sais pas ressortir sans en avoir acheté quelques centimètres, au moins... Je me surprends parfois, quand je vois quelqu'un porter un vêtement dont l'imprimé est à mon goût, d'avoir envie de prendre les ciseaux pour y tailler dedans... ( J'ai osé écrire ça !!! )
C'est vous dire à quel point je suis fêlée Rassurez vous, je ne l'ai jamais fait.
Allez, j'y retourne, bonne journée à tous. _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 16:52 Sujet du message:
Oui bien entendu.
L'astronomie, quand il fait beau je passe mes nuits à observer les étoiles, les galaxies, les nébuleuses, les planètes, la lune... avec mes télescopes.
Je fais parfois de l'astro photo aussi.
Petite photo d'un amas d'étoile (Messier 13) situé dans la constellation d'Hercule faite avec un canon 300D et une lunette de 100mm à F/9:
Sinon j'aime aussi les voyages, mon boulot m'amène a voyager fréquement, prochains voyages, Japon pour 3 semaines puis retour 2 semaines puis encore 3 semaines au Japon puis 1 semaine au Canada. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 19:48 Sujet du message:
Magnifique seb !
Outre la passion des bassins, vous avez une autre passion très captivante !
Trouvez-vous encore le temps de dormir entre les voyages et l'observation des astres?
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 20:33 Sujet du message:
Seb, ça doit être super génial captivant de regarder le ciel. J'imagine qu'on ne doit pas voir le temps passer ? Quelle belle passion et quelles belles photos
Sophie, je viens d'apprendre quelque chose grâce à toi ce soir, on peut dire perséides pour étoiles filantes , je ne connaissais pas ce mot. Je pense qu'elles traversent notre ciel à la mi-août, mais là je laisse Seb s'exprimer... _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 21:18 Sujet du message:
Oula, ce post ne doit pas devenir le mien, les autres membres devraient nous faire partager également leurs passions.
Pour répondre aux remarques:
Emmanuel merci ( et toi tes autres passions à part faire rire les autres et propager ta bonne humeur sur le forum c'est?)
Dinou, vu le ciel chargé de ces derniers temps je n'observe pas beaucoup, le filtre anti nuage pour télescope n'est pas encore créé
Monica, les perseides sont un type d'étoile filantes, il en existe plein en fonction de leur origine, les orionides, les leonides, ... oui c'est bien en aout dans nos régions comme pour toute la terre.
Voila je laisse la place aux autres, exprimez vous, partagez vos passions.. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Dernière édition par seb2003 le Lun 09 Juil 2007, 21:52; édité 1 fois
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 21:48 Sujet du message:
A lire Seb, on a vraiment envie de s'intéresser aussi aux astres, en quelques mots, on sent une grande passion et une grande connaissance!
Mes passions...
-->le bassin bien entendu
--> la marche
--> la lecture ( mais j'avoue que j'ai pris du retard )
--> la photo
--> .... _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 06:51 Sujet du message:
Très belles photos, Seb, tu nous transportes dans une toute autre ambiance que nos bassins chéris.
Pour ma part, c'est la course à pieds, mais en pur, pur amateur (8 - 9 courses par année) J'adore être en contact direct avec la nature et je pense (hormis la marche, honneur à Dinou) qu'il n'y a pas mieux pour être en parfaite symbiose. De temps en temps, petit sac à dos avec appareil photo et je pars dans les hauteurs pour "mitrailler" tout ce qu'il me plaît. Je vous donnerai quelques photos de ma belle région à l'occasion.
Voilà, il fait gris, froid (9 degrés) et il pleut ce matin, vive l'été !!!
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Champagne sud de la Marne
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 07:59 Sujet du message:
Bonjour les passionné(e)s
Ma seconde passion, très éloignée du bassin et de son environnement...
Le modèlisme automobile (grosse échelle):
Pat51 en orange au milieu.
Sur le pont d'Av....
Les poissons et leur curiosité
Un point commun entre les deux activités: l'amour du bricolage!
Le contraste entre les deux passions est important mais participe à une sorte d'équilibre que je souhaite à toutes et tous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10Suivante
Page 1 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.