Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:06 Sujet du message: algue qui etouffe les plantes
bonjour tout le monde , j'ai un problème avec des algues qui étouffent mes plantes , ce qui empêche mes plantes de pousser , c'est un genre d' algue floconneuse , j'ai un bassin de 16M3, 7 KOI , 10 poissons rouges et 2 esturgeons ,j'ai une filtration oase biotec scrematique 12 , une pompe oase 12000, et un uv bitron 36 , merci pour vos reponses.
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 21:01 Sujet du message:
Votre problème d'algues filamenteuses vient du fait qu'elles ont trop de liberté dans le bassin, je m'explique :
Le bassin n'est probablement pas assez planté pour concurrencer le développement des algues et il doit y avoir trop de déchets organiques dans le bassin.
Mais le plus important est de retirer manuellement et régulièrement le plus gros des algues filamenteuses avant qu'elles n'envahissent toutes les plantes !
L'outil le plus efficace est la brosse WC montée sur un long manche.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 21:27 Sujet du message:
Roland, une photo serait plus parlante si c'est possible....
Les algues microscopiques (= eau verte), les algues filamenteuses (= longs fils, genre ficelle) mais floconneuses .... je ne vois pas ce que tu veux dire
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.