Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 15:50 Sujet du message: vivaces humidifères en bassin ?
Qui d’entre vous a déjà utilisé ces plantes en bassin ? Que ce soit carrément en panier ou en marécage ?
Grande astrance
Epilobe
Grande pimprenelle ou Sanguisorba officinalis
et bien sûr : salicaire, elle je sais que c'est possible mais je demande quand même lol
Toutes sont des plantes demandant de l’humidité, or, dans mon terrain…. Bref, j’ai des graines, j’ai donc le temps de réfléchir à où je pourrais bien les mettre, alors je me renseigne
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:01 Sujet du message:
Salut Wen,
Attention, la salicaire se resème abondamment et peut donc devenir envahissante. De plus, la variété commune ne convient qu'aux grands bassins (plus d'un mètre de haut !).
L'épilobe des marais est vivace et rustique. La plante se place sous -10 cm d'eau et se multiplie par stolons. Elle est peu décorative.
Pour les autres plantes, je ne sais pas.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:20 Sujet du message:
pour la salicaire, je sais, il faudra veiller à la tailler avant qu'elle se ressème
Pour l'épilobe, ce n'est pas celle des marais, mais simplement la classique en épis
j'ai aussi la sanguisorbe officinale à mettre
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 20:49 Sujet du message:
Jolies photos sur ton site ainsi que tes dessins d'animaux
Quel équipement as-tu en photographie ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 10:53 Sujet du message:
merci
Alors, pour les photos que tu as vu ça ne pouvais être que celles de mon Nikon F50 (je crois) avec 2 objectifs dont un de 300 mm.
Pour mes 25 ans, on m'a offert en plus un petit apn, un panasonic DMCLS60, pour les photos classiques. Je n'en délaisse pas pour autant mon argentique, mais j'apprécie l'apn pour les photos que je n'ai pas besoin de garder
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.