Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 08:24 Sujet du message: Filtration et économie d'énergie ???
Bonjour,
En ces temps où tous les responsables du monde parlent d'économie d'énergie, je me demande si cela causerait préjudice au bassin et à ses occupants (petits poissons, pas de koï) d'arrêter la filtrattion pour la nuit (comme il fait noir l'activité doit y être réduite).
En question subsidiaire j'aimerais savoir à partir de quelle période de l'année (ou quelle T°) on peut arrêter la filtration et la remettre en route ?
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 08:50 Sujet du message:
En matière de filtration, il est fortement conseillé de ne pas arrêter la pompe car les bactéries risquent de mourir.
La meilleur solution en terme d'économie d'énergie, c'est d'investir dans une pompe économique ou dans une alimentation électrique solaire ou éolienne. Des solutions existent. Un dossier est en cours de préparation.
On préconise d'arrêter la filtration à la fin de l'automne, dès que la température de l'eau descend en dessous de 10°C et avant la première période de gel.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 11:15 Sujet du message:
Salut,
Si il ya un dossier sur l'éolien (petit), je serais intéressé.
Bon dimanche à tous
GG _________________ Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.