Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:26 Sujet du message: Filtre de bassin
Bonjour à Tous,
Mon bassin était une piscine d'environ 100 M3
Bien entendu elle disposait d'un filtre à sable lequel est capable d'être remis en service.
Puis-je m'en servir pour le bassin m'évitant ainsi l'achat et l'installation d'un filtre pour bassin ?
Le nettoyage du sable s'effectuait par inversion du flux en renvoyant l'eau à l'égout
Actuellemnt une pompe OASE 2000 envoie l'eau dans la cascade et
celle-ci oxygène.
Merci de me donner votre avis.
Cordialement
JL _________________ Loisier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 16:29 Sujet du message:
Bonjour
Je pense qu'un filtre à sable va s'encrasser rapidement, l'eau d'un bassin étant beaucoup plus chargée qu'une piscine.
Vous pouvez tenter l'expérience, puisque vous l'avez, mais les nettoyages étant fréquents consommation d'eau importante, difficultés d'atteindre un bon équilibre biologique du fait du renouvellement de grosses quantités d'eau. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 08:37 Sujet du message:
Merci Valencelle de votre avis.
Je suis certain que vous avez raison.
A vrai dire je pensais comme vous mais j'ai jeté une bouteille à la mer, un espoir est toujours a garder.
Dans un premier temps je laisse les choses en l'état, en déplacement la pompe, et au printemps j'envisagerai de mettre un filtre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.