La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 14:34 Sujet du message: Climat : Réchauffement ou Glaciation ?
D'actualité, réchauffement climatique = la fonte des glaces non ?
Fonte des glaces = repercussion sur les fonds marins en eau douce et pertubation du cycle des mouvements marins (les autoroutes de l'océan)
Si arret de ce flux marin = moins d'espèces qui prend le train ainsi que la température du flux qui apporte aux côtes...
D'où ma question, la terre n'est pas t'elle pas en train de reprendre la configuration d'avant ? (chaud puis ensuite froid) _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 16:59 Sujet du message:
En effet, bon je ne met pas beaucoup de valeur dans ce que je vais dire je n'ai pas lu d'article sur le sujet depuis longtemps, mais bon :
Si tel courant est coupé, courant qui gère les climats auquels nous sommes habitués et cela à cause d'un réchauffement de la planète, alors tout pourrait basculer et nous pourrions nous retrouver dans un sorte de période glacière.
Les deux ne sont pas incompatibles car les climats du monde reposent sur les courants marins, aériens et autres en fait, si ceux-ci s'arrètent ou changent de sens, on ne sait pas ce qu'il se passera.... _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 09:56 Sujet du message:
Tout ce mécanisme est très complexe.
Il est certain que ces variations locales de températures vont influencer les parcours des courants marins et aériens sous l’effet des changements de densités de l’eau et de l’air.
Il semblerait que le changement de chemin du GULF STREAM (océan Atlantique), va modifier notre climat. ou _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 13:12 Sujet du message:
je crois que ce ne serait pas une bonne chose...
fonte des glaces -> niveau monte -> inondation
fonte des glaces -> gulf stream perturbé -> période de glaciation
ça parait contradictoire... ces dix dernières années, nous avons battu les records de température les plus hautes depuis que l'on mesure la température! chaque année un record...
la chaleur fait fondre les glaces qui refroidissent la mer!
A voir absolument : Un jour sur terre.
notre planète est si belle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.