| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michey145 Débutant(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 33 Localisation: region charleroi
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 16:25 Sujet du message: jamais trop prudent |
|
|
| Bonjour a tous voici un exemple de conn..... une belle en plus il y a deux jour demontage du filtre ,de l uv, la pompe pas eux le temp .Ce matin surprise manque 10 bon cm d eau dans l etang recherche d une eventuel fuite questionne les enfants (terrible le garcon)ont a rien fait.eh ben c etait par le tuyau de la pompe que ca se vidait pourtant le cote filtre est a a peut pres 50 cm plus haut que le niveau de la pompe j aurais jamais panse que ca puisse se vide |
|
|
 |
conis57 Habitué(e)

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 17:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sa a fait siphon par le tuyeau c'est normal a l'arret de la pompe l'eau fait le chemin inverse . |
|
|
 |
michey145 Débutant(e)

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 19:21 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir oui d accord si le tuyau de la pompe cote filtre avait ete plus bas que l etang mais la il etait plus haut que le niveau de l eau |
|
|
 |
conis57 Habitué(e)

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 19:45 Sujet du message: |
|
|
| c'est la pression exercer sur le tuyeau qui fait remonter l'eau même si le tuyeau est trop haut |
|
|
 |
Andros Habitué(e)

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 125 Localisation: Drome (26) - France
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 20:44 Sujet du message: Re: jamais trop prudent |
|
|
| michey145 a écrit: | | Bonjour a tous voici un exemple de conn..... une belle en plus il y a deux jour demontage du filtre ,de l uv, la pompe pas eux le temp .Ce matin surprise manque 10 bon cm d eau dans l etang recherche d une eventuel fuite questionne les enfants (terrible le garcon)ont a rien fait.eh ben c etait par le tuyau de la pompe que ca se vidait pourtant le cote filtre est a a peut pres 50 cm plus haut que le niveau de la pompe j aurais jamais panse que ca puisse se vide |
Ca alors ! Il m'est arrivé la même chose hier !!!
J'ai démonté mon filtre pour le nettoyer et le tuyau de la pompe a du glisser en bas dans la nuit..
Ce matin j'ai entendu la pompe se mettre en marche sans arret (il y a une electrovanne programmée pour le remplissage automatique).
J'ai vu que le niveau avait baissé de 15 bons cm ..... je suis allé voir et j'ai vu l'eau qui coulait dans le "local sous la cascade" ... les prises baignaient ... ouf ... |
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2250 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Le principe du syphon est très simple: si la sortie est à un niveau plus bas que l'entrée ça "syphonne" ! (même si une partie du circuit est plus haut que le départ)
Je pense que c'est ce qui vous est arrivé !
Soyez prévoyants à l'avenir ! _________________
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici |
|
|
 |
michey145 Débutant(e)

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir ouf suis pas le seul a mettre fait avoir heureusement sans dommage pour les poissons y a plus qu a remettre de l eau |
|
|
 |
|