Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 10:23 Sujet du message: Retour des migrations, surprise dans l'étang!
Bonjour,
Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir des nouveaux habitants (temporairement j'espère) dans mon étang. J'avais pensé qu'un jour les canards ou des oies y viendraient peut être mais de la à voir ce genre d'oiseau faire un stop chez moi jamais!!!
Voici donc quelques photos de mes nouveau pensionaires:
Ils sont magnifiques n'est pas?
C'est étrange je ne vois plus mes poissons, en savez vous la raison? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH.
http://www.spacetourister.net/category.php?cat=20
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est prit et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 17:29 Sujet du message:
Ce n'est plus un étang que tu as Seb mais un lac ! _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 97 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 18:40 Sujet du message:
bonjour à tous, et félicitation à seb2003 ! J'ai identifié l'espèce(elle est trés rare sous nos latitudes) J'en avais vu une fois, moi aussi, j'avais fait des recherches je peux vous dire avec certitude qu'il s'agit de canularus rosis nazinus noirus (à ne pas confondre avec le vrai tapon qui lui est rond comme disait la bergère) Cela dit, l'espèce est davantage visible après une soirée bien arrosée. _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 19:47 Sujet du message:
Seb, pas tres bon pour les poissons de ton bassin , mais, je pense que ca mange du Grill, pas facile d'en trouver, donc, tu n'as plus qu'a remplir ton conglo
Superbes les photos
Ph _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 21:28 Sujet du message:
yves a écrit:
Ce n'est plus un étang que tu as Seb mais un lac !
Oui en effet, voila le résultat de la fonte des neiges et des pluies incessantes de ce mois de mars _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est prit et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 97 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 23:54 Sujet du message:
Re, photos magnifiques il est vrai, mais preuve également s'il en faut, que l'entente entre Flamands et Wallons est une réalité ! _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Mer 02 Avr 2008, 12:03 Sujet du message:
tchipou a écrit:
Tout simplement, superbes !!!
Quelle chance d'avoir la visite de tels oiseaux !!!!
Là, je suis envieuse........
Les photos sont, elles aussi, très réussies
Tchipou, j'espère que tu ne m'as pas prit au sérieux, hier c'etait le 1 er avril _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 4 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 3 carassins blancs, 2 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.