Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 18:39 Sujet du message: FILTRATION POUR BASSIN 12000L
je viens de demarrer la filtration de mon bassin 11000l avec pierres de lave vous pouvez voir la realisation sur mon blog je vous tiendrai au courant de l'évolution. là l'eau était rougeâtre au debut mais commence a s'éclaircir apres 4 jours de marche a bientot _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1060 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 14:22 Sujet du message:
Bonjour
Beau travail, il aurait fallu laver la pierre de lave avant de la placer dans le filtre, pour éviter cette couleur rouge.
Comment avez vous prévu de nettoyer le filtre. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Dernière édition par joel62 le Ven 25 Avr 2008, 08:09; édité 1 fois
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 205 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 23:49 Sujet du message:
Bonsoir,
A ce sujet aux connaisseurs du "lagunage" comment effectivement nettoyer ce genre de filtration. J'ai omis cet aspect en mettrant en route un filtre dans un préformé avec pouzzolane.
merci de vos conseils
Posté le: Ven 25 Avr 2008, 00:27 Sujet du message:
Un bon " lagunage " met plusieurs années avant de se colmater si il est a la taille adéquate.
attention au faux lagunage qui ne sert a rien ... ( vitesse de passage de l'eau trop rapide , taille trop petite , etc ... ) j'en ai fait la mauvaise expérience ...
Pour le nettoyage , dans un vrai lagunage il y a une partie qui permet de nettoyer l'envasement ...
et parfois aussi un bac de décantation a brosse au préalable qui permet encore d'allonger le temp avec le nettoyage ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.