Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 462 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 09:02 Sujet du message: écume
ça y'est la cascade est en route ! le debit est un peu fort mais elle ne fait pas trop de bruit. par contre, je voulais savoir si l'écume qui se forme a la surface est normale. Et une autre question aussi, combien de temps va t il falloir pour que l'eau du bassin devienne clair, ma pompe a un debit de 7500l/h _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1154 Localisation: Nord de la France
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 09:23 Sujet du message:
Bonjour
L'écume est normale lors de la remise en route du bassin, elle va disparaitre toute seule.
Chez moi, trois jours aprés la remise en route de la filtration, et de l'UV, l'eau était claire, mais selon l'état du bassin cela peut prendre plus de temps, il n'y a pas de régles précises à ce sujet, PATIENCE A+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 462 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 12:02 Sujet du message: rtgrr
merci cela est rassurant, pour l'instant je n'ai pas de lampe uv, je verrai par la suite si cela est necessaire car c'est un gros investissement _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1154 Localisation: Nord de la France
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 12:47 Sujet du message:
Re
J'ai essayé aussi de me passer d'un UV, mais l'eau n'était pas assez claire à mon goût, depuis cet achat l'eau redevient transparente trés rapidement. a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 18:01 Sujet du message:
Valérie,
Sans UV mais avec une bonne filtration mon bassin a mis +/- 4 semaines pour avoir une eau cristalline !
Je dois avouer qu'au redémarrage l'eau était très très chargée. Je ne voyais pas à plus de 20 cm.
Patience !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 678 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19:33 Sujet du message:
Bonjour , pas de problème sans UV quand il s'agit de quelques poissons rouges.
Par contre si tu viens aux carpes , et que tu mets le maximum soit 15/20 , elles vont salir surtout si tu leur donnes à manger chaque fois qu'elles réclament!
Ta pompe sera alors un peu juste.car l'idéal c'est renouveler l'eau du bassin toutes les heures.donc en théorie 10 000 l/ heure.
Or ta pompe de 7500 l /h est probablement immergée à au moins 50 cm voire 1 m, ce qui réduit à environ 6000 l/h et donc filtre une fois toutes les 3 heures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.