Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 5 Localisation: Bretagne France
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 19:51 Sujet du message: eau verte
Rebonjour, c'est Georgio,je pensais avoir laissé un message, mais j'ai du faire une erreur. Je disais que j'étais inquiet car je voyais l'eau de mon bassin de plus en plus trouble et verte après plus d'un mois de filtration sans interruption depuis sa création. Je pense avoir mis suffisamment de plantes oxygénantes. Est-ce que le soleil qui tape assez fort sur notre Bretagne actuellement y serait pour quelque-chose; d'autant qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre,sauf en fin de journée? Merci et à bientôt.
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 21:54 Sujet du message:
bonsoir
soit l'ampoule est grillée soit le bassin est tres grand
pour commencer verifie l'ampoule uv
la meteo est la meme en normandie et mon eau est transparente,donc il y a un probleme sur ton uv a moins que le bassin soit tres tres grand !!! _________________ lien pour les photos de la construction du bassin et de la cascade
http://sebfred00.chez-alice.fr/sebfred.html
lien des photos de l éclairage de mon bassin:
http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=3956
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 08:11 Sujet du message:
Bonjour Georgio,
Il faudrait nous donner plus de renseignements sur le bassin, le matériel utilisé, les plantes, les poissons...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.