Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 08:21 Sujet du message:
Bonjour Philippe,
Non surtout pas 8 Kg/M³, c'est impossible.
Je me suis trompé de touche,
je pensais 1Kg/M³ Quantité que je trouve très limite d'ailleurs
Je prends depuis longtemps la valeur de 1Kg/30M³ par an, que je répartis sur deux ou 3 jours. Donc 1 Kg par an pour mon bassin, plus simple à retenir pour moi. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 10:09 Sujet du message:
Philippe, quelle est le diamètre du trou fait dans la bouteille? Avez vous une photo de votre installation. Je pense que ce serait plus parlant.
Merci! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 19:01 Sujet du message:
Bonjour Seb
Bonjour a tous
Voici un exemple avec du vert, c'est le meme procédé avec du sel ou ca coule goute a goute , en fait quelque soit le médicament ou autres a placer dans le bassin, j'utilise une bouteille en plastique de 1,5 l que je rempli avec le produit qui a été au préalable mélangé de sa dose avec de l'eau du bassin
Je fais un trou avec une aiguille a la base
Je place la bouteille au dessus de la chute d'eau, le trou vers la chute d'eau et je fais un trou dans le capuchon pour laisser rentrer l'air
il y a toujours un jet au début puis vers la fin ca sera du goutes a goutes
La bouteille se videra en+- 1h30
Par ce procédé, le produit serra bien éparpillé dans tout le bassin et pas de stress pour les poissons
Simple et éfficassssssse
Bien a toi
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 09:06 Sujet du message:
Je trouve egalement votre systeme de bouteille genial...
Je l'utiliserai lors de prochain traitement.
Je suis de meme avis que Philippe a propos des traitements etang.
Il faut eviter ceux-ci et favoriser un bain court dans une solution salee ou un traitement en bac de quarantaine.
Je reste convaincu sur basse de mon experience personnelle que l'on peut eviter beaucoup de problems en ayant une excellente filtration, largement dimensionnee.
Depuis que je suis passe au Kaldness, je n'ai plus eu un seul probleme sanitaire. Cela fait la quattrieme annee sans traitement de l'etang, sans utilisation de bac de quarantaine.
_________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 86 Localisation: calvados france
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 09:14 Sujet du message:
bonjour
je suis avec attention ce sujet, mais quand savez vous qu'il y a un besoin de traitement au sel et a partir de quel critère vous le faite ? _________________ j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 09:20 Sujet du message:
Bonjour Jfl
Si on parle de prévention , vous avez du voir en début du sujet le pourquoi
Si on parle de traitement en quarantaine, certains parasites et champignons qui viennent gacher la vie de nos poissons se traitent par un bain de sel si il est rapidement pris au début de sa maladie
Vous pouvez voir certains sujets deja postés dans le post maladie
Bien a vous
Ph _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 09:27 Sujet du message:
bonjour latransparence212
je n'ai a prioris pas de problèmes, mes plantes poussent bien les poissons aussi, mon eau est très claire et mes analyses d'eau sont parfaites .
ps. mon bassin est construit mars 07. _________________ j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 09:43 Sujet du message:
bravo
Vous faite bien de lire et de vous renseigniez sur les sujets
Le bassin dois rester sous une certaine vigilance affin de remarquer non seulement la beauté de cette nature mais également des signes suspects
Bien a vous
Ph _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1106 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 09:55 Sujet du message:
cela fait près de 30 ans que j'ai des bassins sans aucun problème ....mais seulement 3 semaines que mes poissons se remettent tout doucement d'une maladie.
J'aurais aimé pouvoir traiter les seules carpes malades, mais impossible de les attrapper!!
Et comme je n'en connais pas la raison des maladies, je reste prudent quant à affirmer que tout est bien fait et installé? (le kaldness n'a pas suffit ) _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 10:03 Sujet du message:
je suis débutant et au début je pensais que c'etait facile, maintenant je sais que l'écosysteme est capricieux et que c'est difficile mais que du bonheur. _________________ j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1106 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 07:07 Sujet du message:
Lu par ailleurs:
TRAITEMENT du Sel :
Le sel est le premier remède d'urgence pour vos Koi.
Il a l'avantage d'être très économique et de pouvoir éliminer rapidement la
plupart des parasites des kois.
Le sel annihile la toxicité des nitrites en cas d'augmentation incontrôlée.
Il est inoffensif pour les kois, poissons rouges, etc…
Le sel ne dérange pas le système de filtration du bassin et garde son efficacité
pendant toute la durée du traitement.
Le sel ne dérange pas les iris, les nénuphars, les papyrus. Il peut faire jaunire les
Jacinthes et les laitues. (Les élodées ne le supportent pas) :
Préparation au traitement :
Renouveler la moitié de l'eau du bassin et nettoyer le bassin au mieux (Ne pas
retarder le début du traitement)..
Application du Traitement :
Verser 1 Kg de sel par 1000 litres d'eau (1 m3) toutes les 12 heures à 3 reprises.
Ce qui fait qu'en 36 heures le traitement de 3Kg de sel par 1000 litres d'eau (1
m3) est appliqué. Cela revient à une concentration en sel à 0,3 pour cent.
(NB) : En cas de mortalité rapide des poissons, vous pouvez appliquer les 3 kilos
de sel par mètre cube d'eau en une seule fois (Cas d'urgence !!) .
Durée du traitement :
Laissez agire pendant 14 jours minimum.
Après quoi vous renouvellerez doucement chaque jour un peu d'eau afin
d'éliminer le sel en 10 à 15 jours..
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 07:14 Sujet du message:
Autre précision sur le sel...
il doit falloir changer une partie de l'eau car le sel ne s'évapore pas et ne se décompose pas ?
Alors si l'on traite tous les ans ??
Il reste à prier pour qu'il pleuve.
Donc je pense qu'l faut traiter en période de pluie , c'est à dire au printemps, à la remise en route? _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.