La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 21:16 Sujet du message: QUELS POISSONS POUR BASSIN AVEC LAGUNAGE
Bonjour
Mi septembre, mon bassin de 9m3 d'une profondeur de 80 cm avec une lagune de 3m3 devrait être terminé.
Que puis je mettre comme poissons (variétés, quantité, taille...)
Combien de temps devrais attendre pour y mettre des poissons?
Devrais je attendre le printemps?
Merci par avance pour vos conseils
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 23:05 Sujet du message:
Hello ,
Si l'on veut faire celà dans les " régle de l'art " , oui en général on devrais attendre l'année suivantes avant de peupler le bassin ...
Ca peut avoir quelque avantage , vérifier que tous se passe bien , que les plantes soit a maturité etc ...
Mais personnellement , je peut comprendre que ca parraisse " long " ...
Il existe des accélérateurs de bactérie qui permette au bout de quelque semaines de commencer a peupler ...
Le meilleur conseil que l'ont puisse donnée et pour être le plus précis possible , ces de faire une analyse de l'eau avant de peupler , ca éviteras bien des surprise ...
Par contre comme vous dite " mi septembre " , hé bien a votre place j'attendrais effectivement le printemp suivant ... votre étang seras trop récent pour " passer l'hiver " ...
Pour ce qui du type de poisson et quantiter ...
On peut simplifié en disant : 1 koi = 1 m³ ( facile a retenir )
Pour les autre type poissons rouges , etc , bien faire attention parce qu'il se multiplie très très vite ! avec 3 ou 4 , l'année suivante vous en aurais le triple si il n'ont pas de prédateur ... comme prédateur ont peut indroduire 4 à 5 Ides ...
A moins que l'étang soit prévus pour , éviter les esturgons , il leur faut beaucoup de m³ et des étangs sans " piège " ...
heu ? voilà j'espère que j'aurais pas dit trop de bêtisse _________________ L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.