Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 298 Localisation: La Gacilly
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 15:03 Sujet du message:
oui le vendeur m'a montré leur bassin de présentation, avec des kois et des carpes amour qui fesaient environ 40 à 50 cm, il m'a dit qu'il fallait environ entre 8 et 10 ans pour avoir cette taille! _________________ Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1105 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 15:13 Sujet du message:
Tu avais mis la combinaison??!!!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 22:17 Sujet du message:
si tu parles de ma vidéo francis! nan c'est une caméra paluche (grosse comme un doigt) que j'ai fixée au bout d'un manche, et cette caméra étanche est branchée à un enregistreur numérique type Archos!
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 404 Localisation: Belgique, Walcourt
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 06:56 Sujet du message:
Trop génial cette vidéo, vraiment bien fait avec la plongée type sous-marin au début ! Bravo ! _________________ Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre (M. Monroe 1926 - 1962)
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:25 Sujet du message:
de retour après une pause, j'ai controlé mon eau, tout est bon sauf la dureté, elle est encore supérieure à 20°d!
rien de spécial sinon depuis le temps, j'ai toujours mes 10 poissons en bonne forme, des dizaines de moineaux qui viennent se laver et boire dans les galets ou la cascade, mon chien aussi trouve l'eau très bonne! et aujourd'hui j'ai revu la libellule qui était venue au remplissage de mon bassin, mais avec un male sur son dos! ça sent les gosses!
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 15:02 Sujet du message:
bonjour à tous, de retour!
j'ai pris une photo tout à l'heure, juste pour vous montrer un peu!
j'ai mes plantes qui ont poussées différemment selon l'endroit dans le bassin, et mes iris sont jaunes, faut t'il les couper?
je pense diviser les plantes qui ont bien poussées afin de les répartir dans tous les pots surtout ceux qui n'ont pas poussées beaucoup, je le ferai au primptemps!
voilà, à part ça mon eau est très claire sans l'uv, ma bache est recouverte d'une boue marron claire, nickel pour camoufler!
les poissons vont très bien, aucun héron ici, trop de bruit peut-etre en semaine, et notre présence régulière aussi!
toujours pas de terrasse installée, mais aujourd'hui je vais mettre le gravier en dessous avec de la bache géotextile pour les herbes, et quand la terrasse sera en place, je finirai tout autour du bassin, pour cacher la bache, planter des petites fleurs de rocailles, etc...
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 17:54 Sujet du message:
Bonjour djeros
Oui, oui, les iris doivent être coupé à plus ou moins 10 cm de la surface de l'eau
Bravo pour le reste, votre bassin évolue bien
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 07:08 Sujet du message:
Oui, il existe bien des engais pour plantes aquatique, mais certainement pas a placer a cette période de l'année, et meme si vous le placer au printemps, vous risquer d'avoir une prolifération d'algue
en générale tous les engrais favorise la prolifération d'algue
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1105 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 07:38 Sujet du message:
Bonjour Djeros
Laisses du temps aux plantes pour bien s'installer; tu verras au printemps elles seront plus belles!
Rien que le nénuphar va doubler et tu ne vas plus reconnaître ses feuilles!!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 280 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 09:17 Sujet du message:
Bonjour
je viens de lire depuis le début et il me tarde vraiment d'être au mois de mars pour faire mon nouveau bassin et prendre des photos au fur et à mesure de l'évolution.
je continuerai alors la discussion que j'ai déjà ouverte où pour l'instant il n'y a que les photos de l'endroit.
J'avais prévu de mettre une bâche mais j'ai vu que bassin expert faisait des bassins pré formé en fibre de verre ( ceux de la marque expert bassin pas les autres)
je pense donc acheter un 2500 ou un 3000 L et abndonner l'idée d'une bâche ( trop compliquée pour moi ) _________________ Petit bassin (550L) deviendra grand...au printemps Vivement le printemps
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 09:26 Sujet du message:
très courageuse kathy d'avoir lu depuis le début, tu as dû remarquer le changement et l'influence des autres membres du forum!
commencer avec un bac de 250l pour finir avec une bache de 4500l!
croit-moi, la bache c'est plus simple à mettre en oeuvre, le bac il faut creuser le trou juste à la taille, la bache s'adapte à ton terrain! _________________ Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 41 Localisation: St-Jérôme, province Québec
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 11:55 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Oui, il existe bien des engais pour plantes aquatique, mais certainement pas a placer a cette période de l'année, et meme si vous le placer au printemps, vous risquer d'avoir une prolifération d'algue
en générale tous les engrais favorise la prolifération d'algue
Bien a vous
Philippe
Si je suis ton idée Philippe, quand on nous dit de mettre des bâtons de d'engrais dans les contenant de nénuphars cela donne comme résultât une bonne monté d'algue, cela serait la raison que j'ai eu ce problème cette année. _________________ Mon vrai nom est Normand.
Bassin à l'extérieure plus ou moins de 3000L (plus de 700 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds).
Et je possède un aquarium en eau salée de 600L.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 15, 16, 17Suivante
Page 16 sur 17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.