Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 13:41 Sujet du message:
Bjr
oui effectivement avec les filtroclear l'avantage c'est que l'on peu remonter l'eau après le filtre par contre la pompe y perd environ 20% en puissance. De plus cette filtration n'est constituée que de mousse sans supports biologiques donc au niveau filtration ce n'est pas top, a réserver pour des bassin peu chargés en poissons... _________________ L'eau c'est la vie, respectez là!
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 04:49 Sujet du message:
djeros56 a écrit:
Ok, merci breizh Dudule!
sinon vous m'avez dit bache epdm! mais là je dit: pourquoi l'epdm et pas le pondtex?
merci pour les réponses
Désolé du retard, nous rentrons d'un petit tour (14 juillet prolongé au Cap Gris Nez).
Parce que je ne connais pas pondtex et utilise EPDM depuis longtemps sans problème. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 353 Localisation: La Gacilly
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 11:51 Sujet du message:
oui dudule, il fait super beau, mais trop chaud pour travailler en plein soleil, j'ai horreur du soleil! je suis breton aussi, c'est normal!
et la terre sèche est difficile à creuser et quand elle est en miette, elle ne tiens pas, faut la mouiller pour pouvoir lui donner une forme voulue et encore!
quand je regarde mon premier message, ça me fait bien rire, on dirait que j'avais l'intention de faire un torrent dans un bassin de 250 litres, maintenant j'en suis à près de 6000 litres lol, on verra lors du remplissage! _________________ Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 15:35 Sujet du message:
Bon courage Djeros,
C'est le début et la passion va ne faire que grandir.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 353 Localisation: La Gacilly
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 22:20 Sujet du message:
mon bassin ne fait que 90cm de profondeur et déjà mes parents me disent que c'est trop! "tu te rends compte si un gamin tombe dedans patati patata!!!!"
je vais mettre des lianes à pendre au dessus du plan d'eau! lol
regardez un peu, il est po méchant ce bassin, en plus ya différents paliers, au fond il y a 90cm, ensuite 60cm puis les bords à 20cm!
qu'en pensez-vous au niveau des paliers à 20cm, c'est une bonne profondeur pour les plantes?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.