Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 16 Localisation: F .59. St Amand les Eaux
Posté le: Dim 06 Juil 2008, 18:31 Sujet du message: Présentation Rem59
Salut à tous,
Je m'appelle Rémy j'ai 17ans, et je vient d'enménager avec mes parents dans une nouvelle maison, dans lequel il y a un bassin.
Le terrain est resté à l'abandon pendant plusieurs mois ainsi que le bassin bien évidemment...
J'ai commencé à débroussailler le tour du bassin j'y vois un peu plus clair, mais le bassin est rempli de roseaux.
C'est un bassin sans bâches donc plus un étang je pense, mais celui-ci d'après divers renseignements il serais alimenté par une source sous celui-ci.
L'eau semble très bonne, il y a des nénuphars, et diversse autres plantes.
Quand je fais le tour de l'étang on entend qu'il y a beaucoup de grenouilles, ce qui montre que l'étang et en bonne santé...
A la surface il y a quelques lentilles d'eau...
J'ai déjà deux aquarium, et je viens sur ce forum pour m'aider en remettre en forme ce premier bassin.
Posté le: Dim 06 Juil 2008, 18:56 Sujet du message:
bonjour,felicitation ,une nouvelle maison et en plus un bassin a reamenager ,bonne continuation utilise le site c'est une mine d'or..a+ _________________ les petits riens, font les grandes choses.
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 04:39 Sujet du message:
bienvenu Rem59,
Un réel bonheur de posséder un bassin ou étang alimenté par une source.
Soignez la bien et faites surtout attention de creuser trop profondément à proximité.
Si possible, trouvez un sourcier qui déterminera sa localisation précise pour éviter tout risque de la détourner .
A très bientôt, n'hésitez pas à exposer tout éventuel problème. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 512 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Lun 21 Juil 2008, 22:32 Sujet du message:
bonsoir, bienvenue parmis nous. Un gros nettoyage s'impose. Posez vos questions dans les bonnes rubriques mais pour l'heure commencez par retire le max de lentilles ( elles étouffent votre plan d'eau ). _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.