Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21:16 Sujet du message:
au dos de mes feuilles de nenuphar je possede les meme larves et je me demandais ce que c'etait ces larves transparentes ? _________________ Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21:31 Sujet du message:
Bonsoir Michael,
Oui exactement elles sont transparentes et sont apparues avec l'arrivée d'un escargot dans mon bassin (cet escargot mangeait toutes les algues, et déchets) mais les larves mangeaient mes plantes j'ai perdu un superbe nénuphar
Posté le: Dim 14 Sep 2008, 14:56 Sujet du message:
isis
moi je n'ai pas d'escargot donc ils ne sont pas la cause de l'arrivée des "larves " enfin je ne pense pas qu'ils en soient la cause
mais au dos des feuilles d'un nenuphar j'ai les meme larves que vous
je vais joindre une photo enfin essayer
je n'ai pas l'impression qu'elles s'attaquent a mon nenuphar mais je prefere prendre les devants
quelqu'un a t'il une de ce que sont ces "larves" et sont elles nocives pour les plantes ? _________________ Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
Posté le: Dim 14 Sep 2008, 16:29 Sujet du message:
Bonjour Michael,
Avant d'avoir cet escargot dans mon bac je n'avais pas de larves donc je suis convaincue que sa vient des escargots.
Ce parait être les mêmes que celles que j'avaient elles ont mangés un nénuphar j'avais attendu si longtemps pour enfin voir la fleur je ne l'ai admirée qu'une journée le lendemain elle était déjà attaquée.
Bonjour Philippe,
j'ai bien lu le dossier du lien que vous m'avez transmis, il s'avère que l'eau est bien clair mais les cailloux et une amphore est assez "noir" comme si il y avait trop de fer.
Dès demain je vais chercher de quoi faire un test d'eau.
Merci de vos conseils précieux.
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 18:20 Sujet du message:
Bonjour Isis
Citation:
j'ai bien lu le dossier du lien que vous m'avez transmis, il s'avère que l'eau est bien clair mais les cailloux et une amphore est assez "noir" comme si il y avait trop de fer.
Dès demain je vais chercher de quoi faire un test d'eau
Ok tenez nous au courant des tests
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.