Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 1 Localisation: pas de calais
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 10:11 Sujet du message: besoin de conseils pour choix du materiel
Bonjour, je suis nouveau sur le site. J'habite le Pas de Calais et depuis quelques temps l'idée me trotte de construire un bassin pour poissons.
Je suis tombé par hasard sur ce site complet et très instructif. A la vue de tous ces conseils de qualité, je me suis donc décidé à réaliser ce projet. J'ai donc creusé ce bassin. Je vous donne donc ses mesures pour calculer son volume comme suit : L 8m x l 4m x P 0,80m x 0,85 = volume 21 m3 76. Il s'agit bien entendu des mesures maximales (bassin en forme de haricot).
Que me conseillez vous pour le materiel ? le filtre UV, 1 ou 2 pompes etc...
J'ai déjà visité quelques bassins chez des amis mais leur systéme de filtration me laisse perplexe (eau boueuse) on ne voit pas les poissons. Alors est ce que leur matériel n'est pas adapté ou mauvais conseil au magasin. Ceci étant, j'ai consulté également le forum des réalisations personnelles, je pense qu'avec l'avis d'experts bien entendu, j'ai bien envie de réaliser le systéme de filtration à ma maniére, de façon à voir mes poissons (du moins je l'espére).
Merci de votre aide. Dès que possible, je vous envoie des photos. Bonne journée à tous.
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 239 Localisation: Seine maritime
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 10:40 Sujet du message:
Belles superficie c'est obligatoirement pour poissons ou je peux essayer de vous retirer l'idée des poissons et de faire une mare ou les grenouilles et salamandre s'ébatrons joyeusemen, c'est un autre plaisir nécessitant à mon avis moins d'entretiens et moins de difficulté.
Je peux vous aidez dans ce sens par contre pour tout ce qui est pompe, poisson, je suis incompétent
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 11:06 Sujet du message:
Bonjour Albar
Bienvenue sur ce forum
Pour ce qui est de votre futur bassin, le système de filtration va obligatoirement être en rapport avec la quantité d'eau a filtré, l'espace utiliser pour les plantations et surtout, la population que vous allez placer dans votre bassin, sans oublier que toutes populations va grandir
Le choix du matériel doit correspondre avec les populations du bassin, et aussi avec le système de filtration que vous aller avoir, la filtration dois pouvoir ce faire convenablement mais dois filtrer un bassin en deux à trois heures
Les plantations, dois être minimum de 1/3 du bassin, ext.
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 11:19 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je vous conseillerais le kit Biosys 4 d'Oase qui est composé, si ma mémoire est bonne parce que je n'ai pas le catalogue sous la main et le site web ne donne pas de détails, d'une pompe aquamax 16000 l/h qui adapte automatiquement son débit à la température de l'eau, d'un filtre gravitaire mécanique et biologique et d'un UV de 55 (ou 65 ?) W
J'ai personnellement le kit 3 ( 12 000l/h et UV 36w), ayant un étang plus petit que le vôtre ( 9 000 l ) , et j'en suis pour l'instant totalement satisfait. _________________ Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre (M.Monroe 1926 - 1962)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 167 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 12:32 Sujet du message:
Fabrice a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je vous conseillerais le kit Biosys 4 d'Oase qui est composé, si ma mémoire est bonne parce que je n'ai pas le catalogue sous la main et le site web ne donne pas de détails, d'une pompe aquamax 16000 l/h qui adapte automatiquement son débit à la température de l'eau, d'un filtre gravitaire mécanique et biologique et d'un UV de 55 (ou 65 ?) W
J'ai personnellement le kit 3 ( 12 000l/h et UV 36w), ayant un étang plus petit que le vôtre ( 9 000 l ) , et j'en suis pour l'instant totalement satisfait.
55 W l'UV du biosys set 4.
C'est celui que nous avons pour notre bassin (20m3) _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.