La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 12:33 Sujet du message:
ok bon moi je vois po bien cette fissure dont vs parle
mé en tt cas si vs avze une fissuer comme cellà
mon conseil c'est un pe prés le même que djeros mé je vs conseil d'elargir un peut la fissure et de faire couler un liquide de ciment blanc et le laisser afin qu'il soit bien sec et ala fin vous maittez une couche de goudron noir et dite moi le résultat
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 12:50 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Le goudron noir, , si c'est dans l'eau, c'est terriblement irritant pour les muqueuses des poissons haie, haie .
Philippe
dans ce cas là
quand tu finira de remplir la fissure par le ciment blanc tu fais passer une couche de cette derniere sur toute la surfaçe du bassin sans aucune crainte je pence . _________________ visitez ma galerie
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 19:10 Sujet du message:
Je suis de l'avis de Philippe. Et puis d'autres fissures vont apparaître dans peu de temps... il est préférable de refaire le bassin et d'utiliser une bâche.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 16 Localisation: sud hainaut
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 10:14 Sujet du message:
Et pourquoi ne pas faire un stratifié en polyester ? Vu la surface , l'investissement n'est pas énorme , au moins ce serait nikel et durable .
Bien oui , moi j'aime bien la résine !
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:21 Sujet du message:
Tout-à-fait d'accord avec vous Loran, dans ce cas précis du polyester coulé est la solution, n'en déplaise aux amoureux des bâches ... _________________ Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre (M.Monroe 1926 - 1962)
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 06:39 Sujet du message:
Le polyester est effectivement une autre solution mais moins facile à la pose ! La bâche reste le moyen le plus simple.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.