Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 17:00 Sujet du message:
Sur « photos.aquajardin.net », il reste toujours la contrainte de limite du format.et malheureusement ce site n'est pas plus à l'abri d'un bug qu'un autre hébergeur. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dernière édition par dudule le Sam 02 Aoû 2008, 17:31; édité 1 fois
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 17:06 Sujet du message:
Certains ne voient pas l'image sur Picasa Albums web ??! Moi je la vois très bien !
Dudule,
Aquajardin n'a pas de bugs (du moins pas visibles et bloquants) Il y a juste la contrainte de redimensionnement et de taille mais c'est obligatoire pour un affichage sur un forum !
Ce que l'on signalait, c'est que certains sites de stockage suppriment carrément les photos après un certain temps ou après une inactivité de la part du membre. Aquajardin ne supprimera jamais vos photos !
De plus, une image trop grande et trop lourde en terme de poids ralentit considérablement le chargement des pages d'un forum et consomme beaucoup de bande passante ! A éviter donc.
Pensez-y et svp faites un petit effort d'utiliser les abums Aquajardin.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 18:07 Sujet du message:
Yves,
Je n'ai jamais dit que aquajardin avait un bug mais bien qu'il n'est pas plus à l'abri qu'un autre pour les raisons citées dans mes deux messages,
à savoir: raison hardware, software, suite à une migration, mise à jour....
toutes ces raisons étant involontaires, accidentelles et imprévisibles.
Je n'ai jamais évoqué de suppression volontaire pour quel site que ce soit.
J'utilise les albums aquajardin depuis le début sans difficulté mais je regrette la lourde contrainte de limite de format qui est parfaitement compréhensible d'ailleurs.
Comme nous tous, il m'arrive de devoir faire appel à un site hébergeur acceptant des dimensions plus larges pour insérer dans un message des photos d'un format facile à regarder et éviter de feuilleter l’album pour retrouver la ou les photos.
Soyons bien clair, il n'est absolument pas question de critique autre que celle qui vient d'être décrite. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 18:14 Sujet du message:
J'avais bien compris Dudule mais je pense que tu n'as pas compris le but du message de Seb2003 et du coup du mien aussi !
Je veux simplement dire (Seb2003 aussi) que si vous faites un choix de mettre vos photos sur un site externe à Aquajardin, vous courez le risque de voir un jour vos photos disparaître.
Il ne s'agit pas d'un problème technique ou autre mais d'un agissement volontaire !
Lisez donc bien les conditions générales du site externe en question car souvent les photos disparaissent après un certain temps ou après une inactivité.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 19:09 Sujet du message:
J'avais parfaitement compris ton message ainsi que celui de seb2003 où il n'est question que de disparitions volontaires.
Mes notes ne concernent que les disparitions de photos pour raisons involontaires.
Le niveau de risque est différent, c'est vrai, les photos de grand format insérées dans le corps du message seront plus menacées de disparition mais seront toujours présentes dans l'album aquajardin en format plus petit. Il n'a jamais été question de n'utiliser qu'un seul site d'hébergement mais des deux simultanément. Sauf pour les dernières de ce matin que je dois réduire.
Voila tout devrait être bien clair maintenant _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.