Posté le: Ven 09 Sep 2005, 19:28 Sujet du message: Iris
Attention, si vous avez coupé vos iris, le plus important est de ne jamais rabattre les tiges trop bas (en dessous du niveau maximum de l'eau) car ils risquent alors de dépérir ! Le mieux est de couper à 10 cm au dessus du niveau max de l'eau.
Sinon, comme le dit Jos, pas de problème pour l'hiver.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 18 Localisation: Besancon France
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 21:45 Sujet du message: Re: iris
Jos a écrit:
Bonjour Diable 63,
les iris ne craignent pas le gel.
Le mieux c'est de laisser tout en place jusqu'apres
l'hiver,faites l'entretien apres.
Il me semble que les iris ensata ne doivent pas avoir les pieds dans l'eau l'hiver, est ce qu'on peut malgré tout les laisser dans le lagunage qui est recouvert d' 1 ou 2 cm d'eau tout l'hiver ?
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 23:30 Sujet du message: Iris
Bonjour Minoute,
Je parle bien sur de l'iris jaune qui peut rester dans l'eau.
Si vous avez d'autres variétés vous avez raison de vous
renseigner.
Il y a beaucoup de sortes qu'on peut mettre temporairement dans l'eau.
Consultez le dossier sur la flore, vous trouverez certainement une réponse.
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 12:20 Sujet du message: Iris du japon, iris kaempferi ou iris ensata
Généralement, il est préférable de ne pas laisser l'iris ensata les pieds dans l'eau durant les périodes hors floraison.
Cependant, je possède ce type d'iris au feuillage panaché et ils sont plantés à 40 cm sous l'eau. Je ne les retire pas l'hiver et ils se portent à merveille d'année en année.
Les avis sont donc partagés mais je peux vous dire que si ils sont plantés dans très peu d'eau (moins de 20 cm), vous avez intérêt à les replanter au sec dans une terre non calcaire et à les protéger (paillage).
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.