Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 19:42 Sujet du message:
C'est ce que l'on appelle une vie de chien je présume ?
En tous cas il semble prendre la vie du bon côté, merci pour cette jolie photo. _________________ Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre (M.Monroe 1926 - 1962)
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 13:30 Sujet du message:
Joli bassin et bon surveillant de baignade ! Juste une petite question : n'est-il pas déconseillé de laisser la bâche exposée aux U.V. ?
Bon W.E.,
Gérard _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 167 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 13:45 Sujet du message:
gérard lorriaux a écrit:
Joli bassin et bon surveillant de baignade ! Juste une petite question : n'est-il pas déconseillé de laisser la bâche exposée aux U.V. ?
Bon W.E.,
Gérard
Nous sommes en train de chercher une solution pour la cacher, mais ce n'est pas évident. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 13:53 Sujet du message:
Bonjour
Très beau bassin, bravo, et oui, les chiens comme ca ont la belle vie
Vue la grandeur du bassin, je pense également qu'il faudrait plus de plantes, sinon, je pense que vous finirez par avoir une eau verte et ou des algues filamenteuses
Sinon pour cacher la bâche, je pense a des pierres plates, le schiste par exemple
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 167 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 21:52 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Bonjour
Très beau bassin, bravo, et oui, les chiens comme ca ont la belle vie
Vue la grandeur du bassin, je pense également qu'il faudrait plus de plantes, sinon, je pense que vous finirez par avoir une eau verte et ou des algues filamenteuses
Sinon pour cacher la bâche, je pense a des pierres plates, le schiste par exemple
Bien a vous
Philippe
Oui, pour les plantations, nous sommes conscients que ce n'est pas suffisant. D'ailleurs il y a quelques semaines, avec la chaleur, quelques algues filamenteuses se sont developpées. Rien de bien méchant, pas de progression observée. Je vais suivre l'affaire de près et planter un peu plus l'année prochaine. Mais j'ai 5 plantes oxigènantes qui commencent à bien se développer.
Pour la bâche, nous en parlions ce soir, et nous allons peut-être opter pour l'option "galets/cailloux", à voir.
Je me pose une question pour l'hivernage. Nous pensons arréter le système de filtration lorsqu'il sera temps, mais est-ce que l'eau va redevenir verte ? _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 22:04 Sujet du message:
Les algues se développent beaucoup moins en hiver. Le bassin est au ralenti !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.