Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 165 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 14:40 Sujet du message:
Voici des photos du comète, Philippe.
Elle ne sont pas terribles car le médicament d'hier fait de l'écume et une sorte de film gras à la surface.
Du coup, j'ai du mal à l'observer correctement et à me faire une idée de l'état de santé de mon pensionnaire. Toujours est-il que j'ai déplacé un peu le bac pour qu'il capte un peu les rayons du soleil car l'eau était à 12°.
Sur cette page on le voit fin aout : http://www.aquajardin.net/forum/ftopic5012-0-asc-15.htm
Rien de particulier sur son corps, aucun signe extérieur interpellant mon oeil. Comme je vous le disait hier, sa respiration est plus calme. pas de crotte. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 16:06 Sujet du message:
Merci pour les photos
Pour moi, il a bien une ascite, ces écailles commencent à gondoler et vont s'hérisser, il a un gonflement de l'abdomen, et vu sa morphologie, ce gonflement va en longueur
Ce qui est incompréhensif, c'est qu'il a mis autant de temps a transformer son hydropisie en ascite, car en général c'est en quelques heures
Il n'a pas de dropsy (exophalmie) yeux qui sortent de la tête, c'est très bien
Il n'a pas les nageoires collées au corps, c'est très bien aussi
Pour le Témérol, la dose est de 10ml pour 40 litres d'eau à répéter en trois traitements espacés de deux jours chaque fois
Laisser l'oxygène et ne pas nourrir le comète pendant tout le traitement
Personnellement , une fois la dernière dose donnée au bac de quarantaine, laisser passer deux jours et je commencerais un changement d'eau tous les jours de 1 litre et demi et ceci pour éviter que ce désinfectant agisse plus loin qu'il ne faudrait en interne et en externe du poisson
Pour rappel, le Témérol est un antibiotique, et un désinfectant puissant, et un antibactérien
Il combat certaines maladies bactériennes, la pourriture des nageoires, des ulcères et certaine hydropisie
L'inconvénient est qu'il tue toutes les bonnes bactéries, d'ou à n'utiliser que pour des bacs de quarantaine
Ce qu'il faut tenir a l'oeil
Sa respiration
Son comportement, nage en surface, entre deux eaux ou au sol en permanence
Une décoloration de la peau
S'il a tendance à s'incliner au repos ou en nage inclinée
S'il vient en permanence chercher de l'air en surface
Bon courage, moi j'y crois, il y a encore de l'espoir
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 18:05 Sujet du message:
ok Philippe, je vais suivre vos conseils. Je dois rajouter du témérol demain soir, et je le surveille de près.
Pour le moment, il se comporte bien.
ca me remonte le moral !!!
je vous tiens au courant. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 17:48 Sujet du message:
Excusez moi Philippe, mais je ne vous ai pas donné de nouvelles. j'ai eu un gros pépin avec un de mes chien (celui en awatard) mardi soir qui est hospitalisé depuis pour un choc septique ou une leucémie (nous aurons les résultats de la ponction de moelle osseuse lundi). Il n'avait plus de globule rouge, plus de plaquette, donc mon comète est passé au second plan...
J'ai malgré tout continué le traitement du comète, sans prendre le temps de l'observer correctement durant la semaine. Cet AM, j'ai vu qu'il était toujours aussi gonflé. Je tacherai de faire des photos en revenant de voir mon chien demain à la clinique. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 18:14 Sujet du message:
bonsoir solemio, desolee pour tout ce qui arrive a tes animaux, il est tellement mimi ton petit york, j'espere de tout coeur que tu auras de meilleures nouvelles a nous annoncer prochainement, courage a vous _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1180 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 06:51 Sujet du message:
Bonne santé à votre chien , Elodie.
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 07:58 Sujet du message:
Merci à tous pour votre soutien. Que de soucis avec nos animaux...avec 3 chiens, nous sommes des clients fidèles du véto...
Il est à 60 km de mon domicile (seule clinique à pouvoir transfuser en Seine-Maritime), mais j'attache beaucoup d'importance à aller le voir tous les jours. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 09:54 Sujet du message:
Citation:
Que de soucis avec nos animaux...
Vous avez raison, mais nos animaux nous donne tellement
Bon courage
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 12:32 Sujet du message:
solemio a écrit:
Merci à tous pour votre soutien. Que de soucis avec nos animaux...avec 3 chiens, nous sommes des clients fidèles du véto...
Il est à 60 km de mon domicile (seule clinique à pouvoir transfuser en Seine-Maritime), mais j'attache beaucoup d'importance à aller le voir tous les jours.
De tout coeur avec vous, prompte guérison à votre York ! Ayant 4 chiens, 2 chats, un étang plein de Kois, 9 tortues... etc. je sais les soucis que l'on a dès que quelqu'un est malade. Mon véto n'est "qu'à" 30 km. J'espère que tout ira bien le plus rapidement possible pour vous et vos animaux
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 16:11 Sujet du message:
annette a écrit:
De tout coeur avec vous, prompte guérison à votre York ! Ayant 4 chiens, 2 chats, un étang plein de Kois, 9 tortues... etc. je sais les soucis que l'on a dès que quelqu'un est malade. Mon véto n'est "qu'à" 30 km. J'espère que tout ira bien le plus rapidement possible pour vous et vos animaux
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 16:50 Sujet du message:
Bonjour Elodie
Effectivement, la on peut dire qu'il a vraiment gonflé, et en plus je n'aime pas ca car c'est des deux cotés
Il a donc commencé à stocker du liquide dans l'abdomen et ceci principalement près des nageoires, ce qui risque de suivre c'est les nageoires collées au corps et peut être une future exophtalmie (yeux qui sortent de la tête)
Personnellement, ce que moi je ferais, c'est changer l'eau complètement par une nouvelle eau du bassin et ajouter le sel, exactement ce que nous avons déjà fait pour l'autre poisson
La même quantité de sel que vous avez placée dans le bac de quarantaine et ceci pendant 5 jours
Normalement le sel aura comme effet de retirer le liquide du poisson et de lui apporter de l’allègement
Sans nourriture
Bon courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.