Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 165 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 12:05 Sujet du message:
Ca y est, j'ai réintégré le Sarasa dans le bassin après 15 jours de bac d'hopital. Il est tout content d'avoir retrouvé les autres poissons. Merci Philippe de vos conseils m'ayant aidé à le soigner. Bien sûr, je vais toujours le surveiller de près.
J'ai laissé le comète tout seul, il est calme. Je verrais ce soir si il mange. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:26 Sujet du message:
Bonjour Elodie
Citation:
Ca y est, j'ai réintégré le Sarasa dans le bassin après 15 jours de bac d'hopital. Il est tout content d'avoir retrouvé les autres poissons. Merci Philippe de vos conseils m'ayant aidé à le soigner. Bien sûr, je vais toujours le surveiller de près.
Très bien, et j'en sui très content, je pense que nous pouvons dire qu'il est actuellement guéri, BRAVO vous avez réussi a guérir un poisson atteint d'une Ascite, c'est assez rare d'y réussir
Evidement il faut bien comprendre que le traitement que nous lui avons fait n'est pas valable pour toutes les ascites, chaque maladie demande un traitement propre à sa cause
Voyons le comportement de la comète, si elle s’affaibli, ou autre
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:38 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Très bien, et j'en sui très content, je pense que nous pouvons dire qu'il est actuellement guéri, BRAVO vous avez réussi a guérir un poisson atteint d'une Ascite, c'est assez rare d'y réussir
Evidement il faut bien comprendre que le traitement que nous lui avons fait n'est pas valable pour toutes les ascites, chaque maladie demande un traitement propre à sa cause
Voyons le comportement de la comète, si elle s’affaibli, ou autre
Bien a vous
Philippe
Il faut dire que c'est grace à vous Philippe que ce poisson a retrouvé son bassin !! Mais je dois bien dire que c'est vraiment impressionnant de mettre autant de sel dans un bac de quarantaine. Le jour ou vous m'avez dit le dosage, j'ai fait je ne sais combien de fois le calcul pour être bien sûre tellement je trouvais cela énorme !!!
Le Sarasa a bien mangé ce soir, et est bien réintégré au groupe. je vais le surveiller régulièrement pour être sûre qu'il se porte bien.
Le Comète est calme (un peu trop je trouve), et j'ai bien confirmation qu'il ne mange pas. Je vais refaire mon bac de quarantaine demain avec le produit que j'ai. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Dim 14 Sep 2008, 17:39 Sujet du message:
Le Sarasa a l'air de bien aller, il a bien mangé ce soir, et a je l'ai vu faire une crotte noire
J'ai refait le bac de quarantaine du comète avec du goldoomed. On verra... _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Dim 14 Sep 2008, 18:18 Sujet du message:
Bonsoir Elodie
Je suis content que le sarasa va bien, merci pour l’info
Voyons ce que ca va donner avec ce médicament pour la comète, je sais que le bain salé de quarantaine qu’il a eu ne lui a été que bénéfique, donc attendons de voir
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Mer 17 Sep 2008, 19:13 Sujet du message:
Bonsoir Philippe, je me permets de vous interroger à nouveau pour le Comète.
Ce soir, en regardant comment il allait dans son bac de quarantaine, j'ai détecté un changement de couleur. Sur les flancs, la couleur orange est moins franche que sur le dessus. Donc, je me suis approchée pour voir ça de près et je crois avoir détecté un léger soulèvement des écailles, mais vraiment léger (néanmoins, je suis persuadée que ses écailles étaient bien rangées hier).
Ces derniers jours, son rythme de respiration me semble moins important (il ne me semble plus être en détresse), il est moins léthargique mais refuse toujours la nourriture.
Qu'en pensez vous ? _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 18:17 Sujet du message:
Bonsoir Elodie
Ce n’est pas normal son aspect et son comportement après autant de jours et en plus avec votre médicament
Y a-t-il des crottes blanches
Pour rappel, l’hydropisie peut avoir comme symptômes dans votre cas, troubles respiratoires, ulcère et rougeur, perte de couleur, perte d’appétit, troubles respiratoires, soulèvement des écailles
Je pense que vous devriez changer de médicament, le votre étant a large spectre, il n’est peut être pas assez puissant ou ne cible pas directement ce qu’il faudrait
Personnellement, je ferais un traitement à l’antibiotique. Le plus souvent utilisé dans ce cas est le FLORFENICOL (de marque pour exemple Nuflor
10 mg/kg de nourriture pendant deux semaines
Autres antibio le Chloramphenicol ou autres un médicament soit du Temerol de aquascience ou du Baktopur de sera
Bien a vous
Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 20:19 Sujet du message:
Bonsoir Philippe
Il n'y a pas de crotte du tout, cela fait plusieurs semaines qu'il refuse la nourriture.
Je vais tacher de trouver un des médicaments que vous me citez _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 18:05 Sujet du message:
J'ai recommencé mon bac de quarantaine avec du Témérol.
Si j'ai bien compris, je dois en rajouter toutes les 48H.
C'est dommage qu'il soit pris de gonflement maintenant, car là, sa respiration est bien. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 18:26 Sujet du message:
Bonjour Elodie
A-t-il un gros gonflement ou c'est très léger ?
Une photo m'aiderait bien a y voir
Ce sont des poissons de morphologie longue et donc il aura un gonflement moins gros normalement que le sarasa,
Pour la respiration qui a stabiliser, c'est normal, puisqu'il gonfle, d'ou je pense que son problème c'est déplacé en interne
Maintenant ce n'est par pour cela qu'il va aller mieux, car le gonflement se traduit en ascite et ca ce n'est pas bon
Il a tenu bon jusqu'a présent, d'ou gardons espoir, ce qui m’inquiète, c'est qu'il n'a rien manger depuis trop longtemps
J'espère que le Témérol va l'aider
Tenez moi au courant
Bien a vous
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 18:58 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Bonjour Elodie
A-t-il un gros gonflement ou c'est très léger ?
Une photo m'aiderait bien a y voir
Ce sont des poissons de morphologie longue et donc il aura un gonflement moins gros normalement que le sarasa,
Pour la respiration qui a stabiliser, c'est normal, puisqu'il gonfle, d'ou je pense que son problème c'est déplacé en interne
Maintenant ce n'est par pour cela qu'il va aller mieux, car le gonflement se traduit en ascite et ca ce n'est pas bon
Il a tenu bon jusqu'a présent, d'ou gardons espoir, ce qui m’inquiète, c'est qu'il n'a rien manger depuis trop longtemps
J'espère que le Témérol va l'aider
Tenez moi au courant
Bien a vous
Philippe
La gonflement est léger. Je ferais une photo demain car là en plus le produit fair un peu d'écume.
Il ne s'interesse pas du tout à la nourriture, je dois bien avouer que j'ai peu d'espoir. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 09:31 Sujet du message:
Bonjour Elodie
Gardons espoir, s'il ne s'intéresse pas a la nourriture, c'est que peut être la raison est qu'il n'en sent pas le besoin actuellement par sa maladie
Ne pas lui donner de la nourriture pendant les deux jours a trois jours du début du traitement par le médicament et voyons le comportement qu'il va avoir
Bien a vous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.