Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Ven 09 Jan 2009, 09:18 Sujet du message:
Bonjour a tous
Lundi, en journée, j’avais remarqué que le plus jeune des canards mâles était avec des plumes pendantes et gelées, il ne pouvait plus produire assez de graisse pour se protéger du froid.
Comme les températures continuent vraiment a décendre encore plus la nuit, je ne voulais absolument pas le laisser passer la nuit à l’extérieur.
J’ai donc décidé de les rentrer tous pour qu’ils restent ensemble.
Depuis, ils passent chaque nuit au chaud dans la buanderie ou j’ai aménagé un petit coin sympa.
Chaque matin, je les relâche pour qu’ils puissent retourner au bassin, pour leur plus grande joie et ceci aussi pour qu’il ne s’habitue pas trop à la chaleur, car il est impératif que leur corps continue à s’acclimater au froid et a produire leur graisse et leur imperméabilité (enfin j’espère)
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1496 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Ven 09 Jan 2009, 09:26 Sujet du message:
Philippe , tu es une vraie mère
et comme quoi une table à tapisser peut servir à beaucoup de choses
A quelle température est la pièce?
Fancis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Ven 09 Jan 2009, 09:35 Sujet du message:
Bonjour Francis
Citation:
Philippe , tu es une vraie mère
Tu me fais rirrrrrrre
Citation:
et comme quoi une table à tapisser peut servir à beaucoup de choses
He oui j'emploie les moyens du bord
Citation:
A quelle température est la pièce?
Normalement il y a 20° dans toute la maison, mais la j'ai diminué le chauffage dans la buanderie a 17°
C'est vraiment comique, quand je les rentre, par la chaleur ils s'endorment comme des bébés, par contre la nuit c'est autre chose, ils me font du bruit et j'ai du mal a dormir
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1496 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Ven 09 Jan 2009, 10:50 Sujet du message:
à mon avis tu vas être obligé de choisir entre la température qui convient à ton épouse.. et celle que les canards devraient avoir :assez basse pour ne pas les mettre en trop forte transition avec l' extérieur?
Francis
ps : il est rare qu'une mère , avec de jeunes enfants ,dorme bien la nuit _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.