| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
setabis Arrivant(e)

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 07:15 Sujet du message: Nouvel arrivant |
|
|
Bonjour,
J'ai passé hier quelques heures à parcourir ce forum. Oui, quelques heures et je n'ai encore découvert qu'une toute partie de la masse d'information disponible.
Chapeau Bas à tous !
J'ai bien aimé la diversité des approches pour réaliser le même plaisir : de la nature entièrement sous contrôle, avec filtration, eau claire et même constitution d'un décor digne d'un architecte-paysagiste à la mare-refuge à faune et flore indigène, sans autre intervention apparente que le creusage et la pose de la bâche. J'ai bien aimé et vous ai déjà "piqué" quelques bonnes idées.
Bonne ambiance conviviale et grande disponibilité de tous !
J'habite l'Ain, dans l'Est de la France, en bordure de la frontière suisse et je creuse, je creuse...
Je vous ferais voir tout ça, si mon dos tient le choc
 _________________ Ibis |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1496 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 07:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue parmi nous!
à+
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png |
|
|
 |
kiko Apprenti(e)

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 69 Localisation: france 34 sud
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 07:27 Sujet du message: |
|
|
je vois que vous sortez de temps a autre de votre trou
donc
BONJOUR
BIENVENNUE sur le site
A+ |
|
|
 |
dudule Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 1307 Localisation: JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et courage setabis si la bêche et la pioche tiennent le coup, la motivation soutiendra votre dos, nous ne pouvons que vous aider virtuellement à construire votre bassin.
Les bonnes idées sont à votre disposition, ne culpabilisez pas si vous les "piquez" elles s'auto régénèrent.
Grouillez vous, le froid arrive vite dans la région proche de laaa swiiisse  _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes. |
|
|
 |
michael Habitué(e)

Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 142 Localisation: Hensies, belgique
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 09:52 Sujet du message: |
|
|
bievenu parmis nous setabis sur le forum
aillez du courrage car pas mal de gens ici sont passés par le moment dans lequel vous etes ----->creuser le bassin moi je suis egalement en train de creuser le mien et y a des jours je manque de courage et motivation et puis le temps en Belgique ne nous permet pas de travailler tous le temps dehors  _________________ Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes" |
|
|
 |
setabis Arrivant(e)

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 10:44 Sujet du message: |
|
|
MERCI à tous
Sympa comme accueil !  _________________ Ibis |
|
|
 |
latransparence212 Modérateur

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1427 Localisation: Belgique (Mollem) Asse
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Setabis et bienvenue parmis nous
Merci pour les compliments sur le site et le forum, et je vous fait également déjà des compliments pour avoir commencer votre bassin
A bientôt
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Ma galerie de photos http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537 |
|
|
 |
vicky Passionné(e)

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 17:53 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur aqua jardin Setabis et bon courage  _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit |
|
|
 |
xavier60 Débutant(e)

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 22 Localisation: beauvais (oise) france
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
xavier 60 |
|
|
 |
Fabrice Super passionné(e)

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 584 Localisation: Walcourt - Belgique
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 07:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous ... et bon courage.
C'est la bonne saison pour faire les gros travaux, ainsi vous êtes prêt au printemps pour les finitions et les plantations !  _________________ Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre (M.Monroe 1926 - 1962) |
|
|
 |
setabis Arrivant(e)

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Je suis impatient de réaliser ce rêve de petite pièce d'eau. Je passais des heures devant mes aquariums.
Je m'installerai un banc pour faire la même chose mais en plus grand  _________________ Ibis |
|
|
 |
|