Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 242 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 16:42 Sujet du message: transplantation
Bonjour, je m'adresse à vous pour vous soumettre cette question .
J'envisage la transplantation d'érablus japonicus en potus !!!Lolllll
Allez, un peu de sérieux...
Est ce que les érables sont comme les plantes d'intérieurs et doivent être transplantés dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur à celui qui les a vus grandir ?
J'ai des pots de diamètre 38 sur une hauteur de 40 cm ou encore de diamètre 45 sur une hauteur de 50 cm...
Ces pots feront l'objet d'un customisage perso. Ils sont gris et seront peinturlurés de symboles chinois rouges trouvés sur des tables de caractères chinois du net ...
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 18:47 Sujet du message:
Si l'on veut que l'érable se développe au mieux, on a intérêt à lui offrir le plus de volume possible !
L'érable en pot peut souffrir beaucoup plus d'un manque d'eau et d'éléments nutritifs. Il est donc important de veiller à ces deux points.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 242 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:42 Sujet du message:
En réponse à Yves, j'avais opté pour le plus grand bac Ø45 qui est en fibre puisque l'on peut observer les couches de fabrication à base de paillage. L'intérieur sera tapissé d'une bâche noire de plantation , ensuite une bonne couche d'argex ( que l'on trouve en maçonnerie ) et un mélange 1/3 terre de bruyère, 1/3 terre du jardin et 1/3 de sable du Rhin.
Après la plantation de l'arbre, je termine par une couche d'écorse de pin des landes ou de noix de coco.
Je recherche également une couleur rouge pour peindre quelques symboles chinois qui ne soit pas altérée par les intempéries.
Miaou
Dernière édition par chatomas le Mer 22 Oct 2008, 11:52; édité 1 fois
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 20:57 Sujet du message:
C'est parfait Chatomas.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.