Accueil Forum Dossiers Reportages Bassin virtuel Outils Album Photos Météo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le saviez-vous ? 
 Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.  

Avis à tous les membres ! Profil complété avec au minimum la région et le pays = réponse adaptée et convivialité ! Venez aussi vous présenter, si ce n'est pas déjà fait, dans la rubrique "Présentation des membres". Merci à celles et ceux qui ont déjà complété leur profil.

Différences entre une Koïs et une Sarasa/Shibukin ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquajardin Index du Forum -> La Faune aquatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:54    Sujet du message: Différences entre une Koïs et une Sarasa/Shibukin ? Répondre en citant

Bonjour à tous, celà fait quelques mois que je passe su ce forum qui est pour moi, une bible d'information. Néanmoins, j'aimerais qu'on m'éclaire sur un faits que j'essaye de comprendre, en vain...

Mon bassin à été construit en septembre 2005, il fait à peu prés 4500 litres. Les principeaux habitants sont des poissons rouges, qu'un voisin m'a donné. J'ai aussi deux "Koïs" que je suis allée chercher au magasin, mais à en lire certains sujets, je suis perdue de tous les termes que vous employez.

Ces deux koïs font +/- 25 cm, et ils m'ont été vendu sous le noms de koïs "Shubunkin" et "Sarasa". En les regardant de plus prés je n'ai pas remarqué les barbillons si caracteristique aux koïs. Alors, quelle est la différence entre une Koïs et un Shubunkin/Sarasa ?

Sont-elles en age de se reproduirent, et si possble, puis-je savoir si elles peuvent s'accoupler toutes les deux, sachant que ce n'est pas la même race ?

Je vous remercis de vos futures réponces. J'essayerais de completer au mieux ma fiche renseignement afin que vous puissiez voir mon havre de paix..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dinou
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Atlantine,
Il me semble que l'un des critères de distinction des koïs est la présence de barbillons.
Si je me trompe, merci aux membres du forum qui voudront me corriger.
Ce qui serait désolant pour vous , c'est que on vous ait vendu des sarasa pour des koïs car le prix est différent , très différent !
wav

dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le sarasa et le shubunkin que j'ai dans le bassin ne seraient pas des koïs ? Sad

Qu'importe, je les aime ! ^^ Wink
Erwan
Apprenti(e)
Apprenti(e)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 20:16    Sujet du message: sarasas shubunkins et autre koïs Répondre en citant

Bonsoir.

Vous avez bien raison de les aimer Smile !!Les Sarasas et shubunkins sont tous deux de très beaux poissons (mes préférés...) et ils s'entendent très bien ensemble.
De plus ils sont plus résistants que les koïs et moins exigeants. Chez moi toute introduction de Koï fut un échec alors que mes sarasas et shubunkins ont passé leur 2ème Hiver!!!

Très bon choix que le votre!!! Very Happy

Ciao Wink
stephane59
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

le koi est une carpe que l on reconnait à ses barbillons ...et à son prix.25cm si elles viennent du japon ... compter une centaine d euros pièce ...si elles sont issues d elevage européen...une vingtaine d euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcg11
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephane59 a écrit:
le koi est une carpe que l on reconnait à ses barbillons ...et à son prix.25cm si elles viennent du japon ... compter une centaine d euros pièce ...si elles sont issues d elevage européen...une vingtaine d euros

Bonjour,

Il me semble qu'il faut compter sur un prix un peu plus élevé.. ça dépend de la classe du poisson... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement le veneur m'a fait un prix et me les à vendu à deux pour 50€. Je les revois encore le premier jour dans le bassin, elles étaient comme folle ! Et quand les petits poissons rouge son arrivés, c'était beaucoups plus calme, il y avait deux groupe et aprés tout le monde s'est regroupé. C'est tellement beau de les voirent nager, c'est relaxant.

Là je vais changer ma lampe UV sous peu, car elle est cassée et il y a pressence d'un peu d'algues vertes. Mais rien d'allarmant.

Dites, je ne suis que novice en matiére de bassins, mais si vous pouviez me conseiller sur le choix d'une plante de bassin, un peu comme une élodée, qui pourais leurs fournir de l'oxygéne et un endroit couvert et naturelle ou ils peuvent nicher et peut-être qui sait, faire des oeufs.

Une sorte d'algue qui fasse pas trop moche ^^ Vous avez trouvé ? Razz
Dinou
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Atlantine,
Avouez que 50 € pour 2 sarrasa/shubunkins c'est un peu cher !!!
Dans mon bassin, j'ai une bonne vingtaine de petits (sarrasa et )shubunkins) de quelques centimètres ( de 3 à 8 cm) que je vais devoir donner car il y a danger de surpopulation! Ils se reproduisent tellement vite!
A l'avenir, je me méfierais de ce vendeur ! Crying or Very sad

dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
Apprenti(e)
Apprenti(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, 50€ pour deux sarrasa/shubunkins : quel escroc ce vendeur !
Javais 4 Koi (40€ pièce) et 3 shubunkins (8.50€ pièce) l'an dernier. En juin, une infection mixte a atteind mon bassin, les Koi sont mortes mais les shubunkins sont toujours en vie. Ils ont surmonté la maladie et l'hiver.
Donc ce poisson est peut-etre moins cher mais très joli et "costaud". En plus il s'apprivoise très vite.

Damien
Jos
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 14:17    Sujet du message: Plantes Répondre en citant

Bonjour,
toutes les plantes oxygènantes conviennent.
Une partie de la surface peut etre couverte avec des plantes
flottantes.
Le surplus est facile à enlever.
jcg11
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dinou a écrit:
Bonjour Atlantine,
Avouez que 50 € pour 2 sarrasa/shubunkins c'est un peu cher !!!
Dans mon bassin, j'ai une bonne vingtaine de petits (sarrasa et )shubunkins) de quelques centimètres ( de 3 à 8 cm) que je vais devoir donner car il y a danger de surpopulation! Ils se reproduisent tellement vite!
A l'avenir, je me méfierais de ce vendeur ! Crying or Very sad

Bonjour,

Il serait bon de faire un peu de "PUB" pour ce magasin.. côté arnaque, à priori, il s'y connaît... Evil or Very Mad

Les koïs "Sarasa" et "Shubukins" n'existent pas... c'est malheureux de voir des vendeurs aussi incompétents et prendre les gens pour des c..s Evil or Very Mad

C'était un petit coup de gueule... désolé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retourné à côté nature tous à l'heure, et j'ai regardé une fois de plus l'aquarium à "koïs", et bien ma soeur est là pour confirmer que les soit disant "koïs n'avaient pas de barbillons...Ferais-je bien de le dire au esposable de rayon ? Wink
jcg11
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Atlantine a écrit:
Je suis retourné à côté nature tous à l'heure, et j'ai regardé une fois de plus l'aquarium à "koïs", et bien ma soeur est là pour confirmer que les soit disant "koïs n'avaient pas de barbillons...Ferais-je bien de le dire au esposable de rayon ? Wink

Oui et de te rembourser pour l'ignorance et la négligence du vendeur qui ferait mieux de vendre des frites... Wink

Amicalement. Laughing
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hoo, pour maintenant je les ai acheté en septemble, j'ai plus le tiket de caisse, et puis, je le saurais par la suite ^^ Laughing
stephane59
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

voici un lien pour ATLANTINE
www.poisson-or.com
ce magasin se trouve à la frontière à Mouscron , à quelques km de calais certes , mais tu y trouveras les plus belles kois d importation et à moindre frais les kois européennes ... tu ne regretteras pas le deplacement ..j habite Dunkerque mais je ne vais plus que là ... un peu plus cher mais tes kois ne changeront pas de couleur en grandissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquajardin Index du Forum -> La Faune aquatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: