Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 08:18 Sujet du message: quel filtration pour futur bassin de 10.000l ?
bonjour j'aurais voulu qu'on me donne des noms de filtration et de pompes pour mon futur bassin de 10.000l. il y aura quelque plantes et les poipois que je metrais seront des kois .la profondeur de mon bassin fera 1.2m ,la longueur 4m, la largeur 2m.voila j'espere avoir donné assez d'info pour qu'on me reponde.ah si au faite pour le prix je c pas encore mes pas + de 500€ merci d'avance.tamalou78 _________________ futur bassin 10.000 litres
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 10:09 Sujet du message:
Le plus grand possible, voilà ma réalisation http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2851.htm
Pour l'instant je n'ai pas de problème à part avoir été un peu vite pour la vie aquatique, mais l'eau est cristalline.
Je peux donner des détails.
Salutations
Débo _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 11:09 Sujet du message:
je rectifi le nombre de litres se n'es pas 10.000 mes 8.000litres .je viens de faire mon trou et j'ai mesurer,je n'es pas fait 1.20 en profondeur mes 1.00m .merci pour la reponse mes je ne suis pas assez bricoleur pour créé se que tu a fait mes en tous cas super boulot et tres belle realisation bravo. _________________ futur bassin 10.000 litres
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 14:30 Sujet du message:
A ce point d'avancement de tes travaux, tu as encore le choix d'installer un type de filtre à gravité, regardes cette page http://www.nenuphars.com/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=13&page=1. Refléchis bien dans tous tes choix, Filtres, pompe, UV .... la machine arrière est chère et difficile, fouilles et poses des questions la réussite est au bout. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.