Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 20:27 Sujet du message: Réparer les griffes d'un aquarium?
Bonjour,
J'ai acheté un aquarium de 160L, il a quelques griffes.
Avez vous déjà essayé de retirer des griffes du verre? Si oui avec quelle technique?
J'ai lu que du dentifrice pouvait marcher si les griffes ne sont pas trop profonde, est-ce vrai?
Merci pour vos réponses.
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 20:44 Sujet du message:
bonjour, papier à poncer à l'eau au carborindon utilisé en industrie ou en carrosserie automobile, grain 1200 ou pâte vendue sous le nom de pierre d'argile (en boîte ronde) et beaucoup de patience !!! avec l'une comme avec l'autre. _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 20:54 Sujet du message:
Bonjour Blender,
Je vois que vous en connaissez un bout sur le thème !
Aussi, je me permets une question complètement hors sujet (en espérant que le modérateur ne me mordérateur pas -)
En ponçant mes chassis méranti à l'aide d'une ponçeuse "souris" , j'ai griffé mes vitres (horribles petites griffes en forme de queue de cochon, pas trop profondes). La technique proposées à SeB peut-elle fonctionner pour mes doubles vitrages ?
Merci d'avance, _________________ Laurent
Ma galerie photos : Cliquez ici
// Bassin supérieur 10m3 de plantes oxygénantes //
// Cascade (1,5m) et lagunage //
// Bassin inférieur 30m3 //
// Oase 12000 // Filtre maison (qui ne fonctionne pas très bien...) //
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 21:15 Sujet du message:
Merci Blender!
Si je pose ce papier sur une ponceuse électrique, danger ou pas? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 21:35 Sujet du message:
Re, pas de danger si la ponceuse bénéficie d'une double isolation et que vous ne trempez qu'à peine la semelle avec le papier, car cette opération doit se faire à l'eau ( d'une part pour éviter l'usure rapide de l'abrasif par échauffement, et d'autre part pour éliminer les poussières de ponçage)
Pour i.zen : ceci est valable pour tous les verres minéraux, mais courage! _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 22:16 Sujet du message: aquarium
Vous avez intérêt à essayer sur la face non visible ou sur le fond pour vous rendre compte de l'effet avant d'entamer le côté qui sera visible.
J'ai entendu parler de cendres froides et mouillées. Beaucoup de personnes font cela sur le verre de leurs lunettes. Je n'ai pas testé. _________________ "Je ne sais pas comment j'ai pu vivre + de 50 ans sans bassin, maintenant je ne pourrais plus m'en passer !"
Bassin env. 75m3 :15 kois, 11 ides, 2 tanches, 7 carpes herb., 3 gardons rouges, 2 gris ? + notropsis, shubunkings et PR.
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 22:26 Sujet du message:
Oui il va de soit que je ferai un essai sur un morceau de verre autre que celui de l'aquarium _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.