La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 19:32 Sujet du message: Anti limace KB bleu en granulé
Bonsoir,
Je crains avoir mis 1 ou 2 granulés KB de couleur bleu anti limace lors du rempotage d'un iris acheté ce week end. Est ce dangeureux pour les poissons et les plantes ? (bassin de 1500L)
Merci de me conseiller.
Au plaisir
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 19:37 Sujet du message:
Si c'est juste un ou 2 granulés pour 1500L je pense qu'il n'y a pas de grand danger. Attendons de voir les autres avis _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 941 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 19:41 Sujet du message:
je pense aussi que c'est sans conséquence.
je sais que c'est un peu ma hantise quand je mets de l'engrais en granulé dans mes plantes en pot près du bassin
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:09 Sujet du message:
Ne faites pas l'erreur de mettre des granulés anti-limaces près de votre bassin et en plus accessibles aux batraciens !
Ne mettez le poison que dans des bacs, en situation hors de portée pour ces animaux.
De plus, savez-vous que les crapauds et grenouilles mangent les limaces ? Je vous raconte pas les conséquences...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:29 Sujet du message:
Bonsoir et merci de vos réponses.
Aucunes inquiétudes pour les batraciens car je n'en ai pas. pour la petite histoire les granulés ne sont pas proche du bassin. C'est juste de la terre que j'ai prise dans un par terre pour rempoter un iris et oups après réflexion. (j'ai finis sous un orage donc pressé) je me suis apercu que quelques granulés étaient passés dans la terre.
MErci pour vos autres avis !
@+
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:41 Sujet du message:
D'accord avec toi Yves, par contre on dirait que les batraciens n'ont pas tellement d'apétit depuis l'année passée, vu le nombre de limaces qui s'éfforcent de manger toutes nos plantes _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:57 Sujet du message:
Et voilà le sujet de bière qui revient ! A votre santé.
Blague à part, c'est le meilleur truc contre les limaces.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 21:29 Sujet du message:
Bonsoir,
Ok je vais faire ça. Combien de temps dure la bière ? Il faut en changer souvent ? Les limaces sont ivres après ? Pourquoi aiment elles ça ?
Le but c'est de leurs faire consommer la bière et non les légumes à cotés c'est bien ça ?
merci
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 941 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 21:34 Sujet du message:
tu as tout compris NONO!!elles aiment ça et tellement qu'elles se noient.alors il n'y a plus de place dans le fond de bouteille et donc tu changes la biere.
c'est aussi triste que la mort des grenouilles.... _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 22:10 Sujet du message:
Oui c'est un bon truc mais qu'est-ce ça sent mauvais... _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 07:07 Sujet du message:
Pas de bière,
Et surtout pas l'ORVAL c'est trop bon, buvez cette bière sans exagérer. La bière a des effets thérapeutiques surprenants, croyez moi.
ça y est, je vais encore être qualifié de xxx, ou de xxxx Attention, c’est toujours sympa. Tchin tchin Yves
Pour les éloigner ou plus exactement les détourner, j'utilise des cendres de BBQ ou de feu à bois/charbon. Les limaces, escargots.....patinent, ont du mal de progresser et prennent une route plus praticable. Les cendres de bois non traité ne contaminent pas les environs. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 11:35 Sujet du message:
dudule a écrit:
Pas de bière,
Et surtout pas l'ORVAL c'est trop bon, buvez cette bière sans exagérer. La bière a des effets thérapeutiques surprenants, croyez moi.
ça y est, je vais encore être qualifié de xxx, ou de xxxx Attention, c’est toujours sympa. Tchin tchin Yves
Pour les éloigner ou plus exactement les détourner, j'utilise des cendres de BBQ ou de feu à bois/charbon. Les limaces, escargots.....patinent, ont du mal de progresser et prennent une route plus praticable. Les cendres de bois non traité ne contaminent pas les environs.
quel crime, gaspiller de la bière....
mieux vaut la bière dans le corp que etc.... et c'est vrai pour les limaces aussi
elles n'aiment pas les poils, poussières et autres
et si votre bière est périmée, alors c'est que vous n'en buvez pas assez !!! NA
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.