La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:09 Sujet du message: nénuphars déparasitage rumeurs
Quand on se procure un nénuphar d'un autre étang, comment faire pour le " déparasiter " càd pour enlever les betes qui pourraient éventuellement y avoir ; j'ai entendu parler de l'eau salée (quantité ?) . Quelqu'un peut il me confirmer , je n'ai jamais eu le cas , mais c'est une question qui pourrait intérésser certaines personnes
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 09:53 Sujet du message: plantes
Bonjour Patrice,
Effectivement, moi aussi, j'ai toujours peur d'introduire une maladie.
J'ai la chance de n'avoir jamais de problème avec mes poissons (je touche du bois).
Il est possible d'introduire des oeufs de sansues ou autres, cela est déjà arrivé.
Quand j'avais un aquarium, nous faisions baigner les plantes dans un produit avant de les introduire, mais je ne me souviens plus du nom du produit. _________________ "Je ne sais pas comment j'ai pu vivre + de 50 ans sans bassin, maintenant je ne pourrais plus m'en passer !"
75m3 :15 kois, 11 ides, 2 tanches, 7 carpes amour, notropsis, shubunkings et PR, et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 10:33 Sujet du message:
Un petit traitement au sel de cuisine est efficace, c'est ce que je fais systématiquement,
en première approche, voyez ceci:
http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=4204 _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.