Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 06:44 Sujet du message: pompe
bonjour a tous,voila je me suis acheté une nouvelle koi doré en plus de ma SANKE, j'ai un aquarium de 80l, j'ai aussi acheté un filtre bluewave5, le probleme c'est qu'on m'a dit qu'il fallait rajouter du produits pour faire le filtre, mais mon aquarium est de plus en plus sale,cela fait quatre jours que ca filtre est c'est toujours aussi sale. Le vendeur ma dit qu'il fallait attendre 10 jours pour que ca devienne propre.vrai ou pas?merci d'avance.
ludo
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 09:09 Sujet du message:
Des carpes koï dans un aquarium de 80 litres !!? je rêve !!!
Les pauvres.
Pas étonnant que l'eau est sale. Le filtre n'arrivera jamais à épurer.
Les carpes koï ne sont pas faites pour vivre en aquarium ou alors il en faut un très grand !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:07 Sujet du message:
bonjour je sais mais pour l'instant j'ai que ca mon bassin sera fait d'ici 1 ans pas avant,coté aquarium j'ai pas plus grand par manque de place surtout.
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:15 Sujet du message:
Si le bassin ne sera pas prêt avant un an, pourquoi avoir acheté une nouvelle carpe dorée maintenant
Les koïs ne sont pas du tout des poissons d'aquarium !
Les koïs ont besoin d'un minimum de 1 m³ pour vivre correctement....
N'auriez-vous pas un ami qui pourrait héberger ces 2 poissons le temps que le bassin soit prêt _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.