Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 21:38 Sujet du message: Evaporation?
Je constate que le niveau d'eau de mon bassin baisse après un certain temps, je dois rajouter quelques centaines de litres tous les 2 mois ou parfois moins, ca dépend de la météo.
J'ai un bassin de 3600 litres , coque en dur ( pas une bache ).
Rencontrez vous le même problème?
Un ami m'a aussi confirmé ce fait. A moins que l'on ait une fuite tous les 2 je pense que c'est normal mais je voulais m'en assurer en ayant d'autres avis.
Merci _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 07:48 Sujet du message:
Seb,
Il faut savoir que les pertes d'eau par évaporation sont courantes. C'est très marquant l'été lors des grosses chaleurs.
Attention aussi aux pertes d'eau par capillarité ! Ce phénomène se produit avec de la végétation en bordure du bassin...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 12:58 Sujet du message:
oui, et moi malgré un trentaine d'années d'expériences, j'ai perdu quelque mètre cube d'eau, par négligeance...
dans la cascade, un petit filet d'eau s'écoulait sur le côté
et ça va vite _________________ l'eau c'est la vie
Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 13:14 Sujet du message:
Bonjour
J'ai eu aussi une évaporation importante à cause de la chaleur du mois de juillet qu'il a fallut que je compense tous les 2 jours, mais l'évaporation la plus grande était au début du mois de septembre à cause du vent malgré une température plus basse.
Environ 2 à 3 cm par jour.
Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 19:40 Sujet du message:
Bon bin me voila rassuré, j'ai tout d'abord cru qu'il y avait une fuite...
0 la fin de l'automne j'aimerais remplir le bassin au maximum afin d'avoir 85 cm de profondeur, pensez vous qu'il y ait un risque quelconque pour les poisson si je fais couler l'eau doucement? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 20:45 Sujet du message:
Pas de problème Seb.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 23 Sep 2006, 20:49 Sujet du message:
Merci Yves et les autre:)
J'au fait un peu le ménage, j'avais quelques mini roseaux qui faisaient trempete dans le bassin, je les ai rétréci. J'ai encore dû remettre de l'eau car le niveau avait bien baissé.. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.