Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 20:55 Sujet du message: Recherche de plante
Bonjour
Les travaux de construction prenant fin,
Je recherche des boutures ou des surplus de plantes (de nos régions).
Je suis du Brabant wallons et me déplace bien sur. Je n'ai pas de plantes à échanger comme c'est ma première mare....Mais dans le futur ce sera avec plaisir.
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 21:38 Sujet du message:
Oui je pense aussi que c'est un peu trop tard. Les racines n'auront pas le temps de se développer comme il le faut pour affronter l'hiver.
J'habite la même ville que toi alors si tu le veux je peux te donner quelques plantes l'année prochaine lorsque le moment sera propice au repiquage.
Normalement j'aurais aussi des poissons à donner car le risque de surpopulation me guette fortement
Pour visualiser les plantes de mon étang tu peux visiter ce lien:
attention il y a 2 pages dans la galerie.
Note les plantes sont déjà beaucoup plus développées que sur les photos.
Un ami peut aussi en donner car il en a de trop..
SeB _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 21:59 Sujet du message:
Merci dommage que ce soit trop tard. J'ai pourtant régulièrement lu que pour le repiquage des plantes de marais la meilleure période était la fin de l'automne ou le début du printemps, par contre avril mai pour les plantes de plus grandes profondeur. Merci pour les poissons mais ce n'est pas prévu.
Par contre j'ai vu seb que tu avis des grenouilles elles sont arrivées naturellement?
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 07:28 Sujet du message:
Salut,
Oui les grenouilles et tritons sont venus naturellement, ils viennent et partent à leur convenance, je pense que la présence de mini roseaux autour de l'étang leur plait assez. L'endroit où j'habite à Braine ( près du golf des 7 fontaines ) est assez verdoyant. Pour ce qui est des grenouilles elles passent la journée dans les roseaux et font un plongeon la nuit dans l'étang. Si j'ai de la chance j'en vois pendant la journée. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.