Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 17:22 Sujet du message:
Sous la bâche, il faut idéalement utiliser un revêtement qui ne pourri pas !
Le feutre imputrescible est donc recommandé.
Votre plan est bien. Ce sera un beau bassin.
Il ne faut rien mettre dans le fond de votre bassin et planter dans des paniers d'étang avec de la toile de jute ou une toile spécifique micro-perforée. La terre de jardin un peu argileuse est un must. Recouvrir le dessus avec des petits galets empêche les poissons de fouiller par après dans les paniers.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 17:03 Sujet du message:
Bonjour Arnaud,
Attention l'argile cuit en petites boules ( je pense que c'est de cela dont vous voulez parler) flotte et vous aurez beaucoup de difficultés à les tenir dans les paniers.
Je viens de tenter de placer des plantes dans des pierres de lave. (c'est un essai)
Demandons à Yves, pourquoi il le déconseille ???
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 19:45 Sujet du message:
Bonsoir,
oui c'est bien de ça que je parle, et je ne savais pas que ça flottait!
Sinon les pierres de lave et le pouzzolane ce n'est pas la meme chose, si?
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 08:09 Sujet du message:
Personnellement, je n'utilise que de la terre de jardin argileuse.
Vous pouvez utiliser les boules d'argile à condition de recouvrir le dessus avec une couche de galets moyens. L'utilisation de la pierre de lave ou pouzzolane est intéressante pour certaines plantes (pas les nénuphars et lotus par exemple). Le substrat de roche favorise le développement des radicelles.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 12:36 Sujet du message:
Le problème c'est que le membre Arnaud a posé une question dans votre post Tom !
Désolé. On peut scinder en 2 parties si vous voulez.
Dernière édition par yves le Mer 18 Oct 2006, 14:32; édité 2 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.