Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 39 Localisation: Cambrai (Nord de la France)
Posté le: Sam 25 Nov 2006, 23:06 Sujet du message: Mon tonneau - Novembre 2006
Voici les dernières photos du mini jardin aquatique en 1/2 tonneau. Photos prises le 4 novembre 2006. Une Plante est encore en fleur, il s'agit d'une thulbachia violacea...pour le plaisir des yeux.
La myriophylle s'est développée durant le mois d'octobre exceptionnel de façon remarquable.
Cette composition peut vous donner satisfaction du mois de mai à aujourd'hui, soit une durée de 5 mois...ce qui est non négligeable
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 5 Localisation: Biganos - Gironde- France
Posté le: Dim 26 Nov 2006, 00:53 Sujet du message:
Bonsoir Canard,
Comment fais tu pour que les lattes de bois ne s'écartent pas au niveau de la coupe du tonneau, en laissant suinter un peu d'eau? Tu les as reliées entr'elles? _________________ 220 m³ de bonheur...
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 39 Localisation: Cambrai (Nord de la France)
Posté le: Dim 26 Nov 2006, 11:28 Sujet du message:
michel33 a écrit:
Bonsoir Canard,
Comment fais tu pour que les lattes de bois ne s'écartent pas au niveau de la coupe du tonneau, en laissant suinter un peu d'eau? Tu les as reliées entr'elles?
Bonjour Michel,
je laisse simplement le bois gonfler, je remets de l'eau de temps en temps pour forcer le tonneau à s'imbiber.
Le tonneau a suinté une bonne partie de l'été mais à cette époque et avec l'humidité, il est devenu parfaitement étanche.... c'est ce que je recherchais _________________ Canard.wc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.