| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zhangji Modérateur

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 731 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007, 17:04 Sujet du message: Je vous ai apporté ... |
|
|
Bonjour
Après les photos de la neige sous la grisaille voici l’enfer blanc (ou le paradis ?) en plein soleil.
Le réchauffement est spectaculaire. De moins onze hier soir à plus deux à midi, à l’ombre.
La neige qui s’est amassée en gros paquets sur les arbres, les abandonne en cascades, bruissantes quand elle s’étire en fins rideaux diaphanes, fracassantes quand elle s’effondre en grosses pelotes de glace.
Notre maison se confirme comme un vrai chalet de montagne (que serait un chalet sans neige ?).
La vue tout autour réchauffe le coeur (même par moins 10).
Arbres à perruque ou greffes de coton ?
Grâce aux sources la moitié de la première mare reste libre de glace : on peut suivre le courant de la source vers l’écoulement du trop plein. Le patinage, je peux oublier.
Et ce printemps je pourrai m’offrir de nouveaux tunnels. Sous le poids de la neige, les structures métalliques se sont recroquevillées. Mais c’est leur dixième hiver. Il y a quelque chose qui s’appelle la fatigue du métal. Ils m’ont l’air bien épuisés.
En espérant que vous aurez aimé ce petit tour de mon jardin, comme si vous y étiez.
Zhangji _________________ Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712 |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5876 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007, 17:24 Sujet du message: |
|
|
Quel magnifique spectacle et quelle couche de neige !
Ici en Belgique, très peu de neige dans le nord et rien ou presque dans le sud.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2257 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007, 17:26 Sujet du message: |
|
|
Oh oui, j'ai apprécié !
|
|
 |
erarzm Modérateur

Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
|
|
|
 |
william w Habitué(e)

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 102 Localisation: Nièvre France
|
|
|
 |
gérard lorriaux Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ces belles images. Sur la 3ème image peut-on savoir ce qui est accroché à la barre ? Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut...  _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit. |
|
|
 |
zhangji Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gérard Lorriaux et autres lecteurs
Merci pour l'appréciation des photos dont je ne suis que moyennement satisfait. Je lutte en effet avec les problèmes techniques typiques des dominantes bleues, de l'influence des UV, de la mise au point et de la profondeur de champ contrôlée (le numérique automatisé a du bon, mais pour certains aspects je regrette encore mon réflex spotmatic mécanique ...). Et les réflex numériques professionnels ou presque sont assez coûteux (bien que j'y pense ...).
Si vous êtes curieux, j'espère que vous aimez aussi les devinettes.
Alors, la "chose" qui pendouille à la barre sur la photo 3, serait :
- si j'étais chasseur, ce serait un canard que j'ai tiré hier et que je laisse "mûrir" à l'air avant de le préparer;
- si j'étais cuisinier chinois, ce serait aussi un canard, mais provenant du volailler et dont je viens de traiter la peau. Je laisse sécher à l'air avant de finir sa préparation, suivant en cela la recette traditionnelle du canard laqué, dit aussi canard de Pékin;
- si j'étais jardinier, ce serait le dernier de mes choux rouges que j'ai pendus dehors pour les conserver par la méthode ancienne du froid et du dessèchement;
Soyez gentils et essayez de deviner. Je donnerai la réponse ce soir après avoir reçu au moins trois réactions.
|
|
 |
william w Habitué(e)

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 102 Localisation: Nièvre France
|
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2257 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Si les choix se limitent aux propositions de Zhangji, alors...
c'est un chou ( je vois mal un canard barbu !)
ou alors un plant de tabac ( ) j'ai déjà vu cela dans la vallée de la Semois !
Alors je choisis le chou rouge ou blanc !
|
|
 |
zhangji Modérateur

|
|
|
 |
gérard lorriaux Modérateur

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci, voici ma curiosité satisfaite ! Pour poursuivre sur le domaine de la curiosité quel est cet appareil qui donne des dominantes bleues en automatique, je suppose ? Pour ce qui est des réflex numériques pour amateurs "avertis", deux marques, pour le moins, ont des modèles dont le rapport qualité-prix a bien évolué mais c'est une autre histoire... sur laquelle pour pouvons échanger si c'est votre voeu !
Cordialement,
 _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit. |
|
|
 |
zhangji Modérateur

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Gérard,
Mon misérable automatique numérique est un Nikon coolpix - mais il avait une bonne fonction macro dont j'avais besoin. Ce n'est pas mal et c'était déjà cher quand je l'ai acheté (entretemps les prix ont dégringolé).
Je suis donc candidat pour un réflex qui puisse me donner, avec les avantages du numérique, les fonctions réglables d'un vrai réflex. Je me suis déjà promené un peu et les deux marques qui ressortaient étaient un Canon et un Nikon, avec un avantage certain pour le premier (série EOS). (Mais il est tout ausis vrai que si je suivais mes goûts, je partais sur le top professionnel ... ce qu'on appelle en Belgique, je pense "avoir les yeux plus gros que le ventre")
Mais peut-être faudra-t-il en discuter dans un autre "thread" ...
Donc je serais heureux de lire vos suggestions et ... si vous le permettez de discuter "hard", car j'en ai des questions!
Merci d'avance
|
|
 |
|